L’antisionisme et l’antisémitisme ne dérangent pas Maître Patrick Klugman, conseiller municipal PS à la mairie de Paris mais AUSSI membre du Comité directeur du CRIF (où on se demande quelle association et qui il y représente).

Il y a quelques temps, il avait empêché le vote par ce même Conseil de Paris, d’une motion condamnant le boycott d’Israël, simplement parce que le projet était une initiative de l’opposition. Tout cela pour faire adopter ultérieurement « sa » motion !

Ego quand tu nous tiens !

Et maintenant  la maire de Paris, Anne Hidalgo, reçoit le cheikh et imam d’al Azhar (Egypte), Ahmed Al-Tayeb ; un Imam antisémite et « conspira-sioniste » ( qui estime que les sionistes conspirent pour dominer le monde ).

Une déclaration de Patrick Klugman ? Rien entendu et pourtant, lorsqu’il était président de L’UEJF la seule et unique  activité visible de cette association était la lutte contre l’antisémitisme et le racisme.

Les diatribes violemment anti-sionistes de l’imam d’al Azhar, ont-elles provoquées un quelconque mouvement de sa part ? Que nenni !  Pas la moindre protestation ni même une légère réprobation.

Et c’est ce genre d’individu que le CRIF a dans son Comité directeur ? Décidemment les organes dits de représentation de la Communauté juive sont tombés bien bas.

 

Michel Grinberg – Jérusalem

 


Ahmed Al-Tayyeb

Le cheikh Ahmed al-Tayeb (Channel 1, 8 septembre 2014 - traduction : MEMRI)

Dans un discours retransmis la semaine dernière sur la première chaîne de télévision égyptienne, l’imam d’Al-Azhar, le cheikh Ahmed al-Tayeb, a dénoncé un « complot du sionisme mondial pour détruire le Moyen-Orient », faisant allusion aux djihadistes de l’Etat islamique :

« Tous les [groupes terroristes fondamentalistes] sont les nouveaux produits de l’impérialisme, au service du sionisme mondial dans sa nouvelle version, et son complot pour détruire le [Moyen] Orient et diviser la région. Notre preuve pour cela est l’hésitation occidentale américaine et sa réticence à affronter ces organisations terroristes, par rapport à l’assaut de l’Occident sur l’Etat irakien en 2003, par exemple ».

Successeur de l’imam Tantaoui, le cheikh al-Tayeb était considéré, lors de son avènement à la tête de l’université d’Al-Azhar, la plus haute autorité religieuse de l’islam sunnite, comme un libéral et un modéré.

Depuis la grave crise politique qui vit la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée égyptienne en juillet 2013, il est fréquent que partisans du maréchal Al-Sissi et sympathisants des Frères musulmans s’accusent mutuellement de comploter contre l’Egypte pour le compte de l’Etat d’Israël.

Mise à jour (22/02/2015) :
Le dimanche 22 février 2015, dans son discours d’ouverture d’un séminaire sur « l’islam et la lutte antiterroriste » à La Mecque (Arabie saoudite), le cheikh al-Tayeb a de nouveau lié l’extrémisme islamiste à un complot du « nouveau colonialisme mondial, allié du sionisme », dont les auteurs exploitent « la tension confessionnelle » qui secoue le monde musulman (source : AFP/La Croix, 22 février 2015).

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adam

Le CRIF ne représente pas la communauté juive. Une partie importante des associations adhérentes ont des membres qui rentreraient dans une cabine de téléphone. La présence de Klugman à ce comité est une honte, là uniquement parce-que Roger Cukierman pense ainsi s’attirer les faveurs de la mairie de Paris. Étonnant que cela ne gêne personne dans la communauté organisée, et que personne n’ait assez de poids pour l’exclure de ce comité.

La représentativité des instances de notre communauté est catastrophique. Que ce soit aux Consistoires et au CRIF, il n’y a que des barons imbus de leur personne et assoiffés d’honneurs. C’est lamentable ! Certes ces gens consacrent beaucoup de temps à ces fonctions, mais s’ils l’ont fait au départ par conviction, ils y voient désormais les avantages que cela procure, d’où le fait qu’ils s’accrochent à leurs postes.

Un peu de renouvellement nous ferait grandement du bien. Mais cela ne risque pas d’arriver.

SABBAH

5/5 sur le commentaire d’Adam! Ces messieurs ronds de cuir ne représente qu’eux mêmes.
Ils ne quitteront leurs fauteuils chauffants que les pieds devant.
Excusez la trivialité : ils manquent de C……lles.

André

« Que ce soit aux Consistoires et au CRIF, il n’y a que des barons imbus de leur personne et assoiffés d’honneurs. »
________________

Mitterrand l’avait bien compris, et c’est ainsi que depuis les années 80 les juifs de France sont devenus « la communauté » pour être utilisée comme paratonnerre pour protéger au maximum les « français innocents » (de Raymond Barre) de l’autre « communauté », la grande, nombreuse, hostile et revancharde…

Est-ce que cela a fonctionné ? aux dernières nouvelles des membres de l’autre « communauté » ont tiré au fusils d’assaut sur des français à Paris le 13 novembre 2015 en faisant 130 morts et 413 blessés en une seule nuit…

Havazelet

J’ai décidé de ne plus participer aux manifestations du CRIF tant que ce triste sire continuera de figurer dans les instances dirigeantes du CRIF. Je l’ai signifié au CRIF mais n’ai pas eu de réponse.

Daniel

A la mairie de Paris, il se trouve un groupe qui s’occupe des relations avec les pays étrangers, genre mini « Quai d’Orsay » et parmi le personnel, se trouve plusieurs conseillers d’origine musulmane qui sont très écouté par la dinde Espagnole. Patrick Klugman ne peut donc pas toujours imposer son point de vue.

André

Et ça l’oblige à faire aussi du lèche babouche ?

JMR

Une pétition pour demander son exclusion du crif ne serait pas une mauvaise idee….

Pelegrino

Comment y a-t-il encore au monde des gens pour croire au complot sioniste mondial ????
La pub nous fait avaler n’importe quoi : désormais je décrète la terre carrée , les tueurs de Daech sont des anges qui n’attaquent que les moustiques et je suis le roi du monde : encore un déséquilibré.

André

La soupe est trop bonne à l’Hôtel de Ville…