Jusqu’où Israël a t-il adapté le F35 Adir à ses besoins?

8
16961

Le chasseur furtif F-35 très spécial d’Israël est-il le meilleur avion de chasse au monde?

Grâce à quelques modifications très spéciales.

Cela semble encore une solution quelque peu extravagante pour répondre à la menace, étant donné que le F-35B est plus cher et que ses performances sont inférieures à celles du F-35A pour la plupart des autres objectifs. Cela peut expliquer pourquoi un achat de F-35B est réputé plus populaire auprès des politiciens israéliens que pour l’armée de l’air israélienne.

Le 22 mai, le commandant de l’armée de l’air israélienne, Amikam Norkin, a annoncé que ses chasseurs furtifs F-35I avaient participé à deux missions de combat sur «des fronts différents», montrant comme preuve une photo d’un F-35 survolant Beyrouth. Bien que les détails de ces missions n’aient pas été révélés – apparemment, ils n’ont pas été déployés lors d’une attaque aérienne israélienne massive contre les forces iraniennes en Syrie le 9 mai – mais cela confirme apparemment les premières opérations de combat entreprises par toute variante de l’avion furtif controversé, qui entre actuellement en service dans les armées de dix pays après plus de deux décennies de développement.

En fait, le F-35I Adir d’Israël – ou «Le Puissant» – sera la seule variante du F-35 à entrer en service au sein de l’armée de l’air d’un pays étranger fortement assorti de sur-mesure, de façon à remplir le cahier des charges de cet Etat. Un CF-35 canadien, avec une sonde de ravitaillement en carburant et un parachute antiparasitaire différents, avait fait l’objet d’un projet visant à permettre l’atterrissage sur de courtes pistes d’atterrissage dans l’Arctique, mais Ottawa a abandonné le programme F-35.

Il est devenu courant de créer des variantes personnalisées de chasseurs à réaction de quatrième génération, tels que les Su-30 , F-15 et F-16, destinées aux clients exportateurs, fabriquées sur commande avec une avionique locale, des armes et des améliorations adaptées aux besoins des forces aériennes, selon la doctrine spécifique et les priorités stratégiques de l’Etat en question. Aujourd’hui, Israël utilise des chasseurs F-15I Ra’am («Thunder») très perfectionnés et des F-16I Sufa à deux places . En outre, Israël, en particulier, n’a pas hésité à modifier les avions qu’il a déjà reçus pour les adapter à ses besoins : en 1981, par exemple, il a trafiqué ses nouveaux chasseurs Eagle F-15A, qui lui conféraient déjà une redoutable supériorité aérienne, pour qu’ils puissent larguer des bombes et Israël a utilisé ces tout premiers Eagles modifiés afin de détruire le réacteur nucléaire irakien Osirak.

1er mai 2019  Sujet:  Sécurité  Blog Marque:  The Buzz  Tags:  Israël F-35 Militaire Technologie Monde

nationalinterest.org

Adaptation Marc Brzustowski

8 COMMENTS

  1. Le mode interrogatif du titre de l’article et les explications à peine esquissées montrent deux choses: Les non-spécialistes ont bien du mal à appréhender les avancées proposées par le F-35 et d’autre part la difficulté de rendre tout ceci accessible à un public non averti…..
    Il faudrait des dizaines de pages pour «couvrir » correctement ce sujet dans un langage clair pour tous. Mais….
    On peut dire que le F-35, très décrié à cause de sa mise au point chaotique et coûteuse, aura besoin de temps pour faire ses preuves.
    La technique habituelle des Israéliens qui consiste à inclure dans un avion des systèmes « locaux » très adaptés aux besoins israéliens a joué à fond.
    Israël a lutté 4 ans contre l’administration Obama qui lui refusait l’acces au « cœur «  de l.ordinateur central de l’avion pour permettre le montage des systèmes particuliers.
    Les concepts qui ont guidé la réalisation du F-35 en font un engin exigeant un mode d.utilisation très particulier et les « spectateurs «  que nous sommes auront un peu de mal à comprendre les « comment et pourquoi » de ses missions….

  2. Cela nous regarde pas de savoir ce qui a été modifié, c’est une sécurité, absolut, regardez, l’autre crétin qui définit Israël comme…. ; Comment ne pas être prudent………? Il y a des gens, qui sont né, mais leurs cerveau n’est pas finit, comme ce crétin qui a fermé sa gueule de gueux durant toute la guerre en Syrie, et la ré-ouvre pour vous cracher dessus……….!

  3. Je ne comprends l’intérêt de cette article, “Jusqu’où Israël a t-il adapté le F35 Adir à ses besoins?” ou bien “Le chasseur furtif F-35 très spécial d’Israël est-il le meilleur avion de chasse au monde?” l’article ne dis clairement rien sur ses modifications, désolé l’article est complètement inintéressant.

  4. Comme professionnel de l aeronotique et de toutes formes de voitures.
    Je ne peux dire si le F35 Loocked est le meilleur avion multi rôle actuel.
    Mais le Rafal et les Sukkoi sont également excellents.

    • Cher professionnel de l’ “Aeronotique”, si le français ne vous est pas familier, vous êtes excusé d’avance… Quoique! nautique, nautics, nautisch, s’écrivent avec un “a” et un “u”, l’ensemble formant le son “o” et non le raccourci utilisé (“o”) pour gagner une lettre! 😉

  5. Comme professionnel de l aeronotique et de toutes formes de voitures.
    Je ne peux dire si le F35 Loocked est le meilleur avion multi rôle actuel.
    Mais le Rafal et les Sukkoi sont également excellents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.