« Je suis juif « , le cri du cœur de Philippe Torreton

Sur sa page LinkedIn, le comédien prend la parole pour dénoncer la montée de l’antisémitisme en France depuis l’attaque perpétrée le 7 octobre.

Il y a quelques années nous arborions «Je suis Charlie» les yeux pleins de larmes et nos cœurs en noirs. Nous fûmes alors des millions et ce slogan se déclina partout sur les murs de nos villes en d’immenses placards publicitaires.

Le 7 octobre dernier des terroristes ont atrocement massacré des centaines et des centaines d’hommes de femmes et d’enfants pour l’unique raison qu’ils étaient juifs. Plus de trente français font partie de ces victimes tandis que d’autres sont otages du Hamas.

Je cherche je cherche et je ne vois rien, pas de pancartes, pas de slogans rassembleurs, pas de cortèges immenses, de mot d’ordre, pas de concerts, rien ou si peu.

Si en fait pardon: je vois des graffitis antisémites qui se peignent tout en lâcheté sur les murs de nos villes, je vois des circonvolutions langagières n’arrivant pas à dénoncer l’horreur, je vois le cynisme et le clientélisme politique d’extrême gauche bégayer, je vois la honte européenne se refaire une santé plus de 80 ans après son dernier triomphe, je vois Alzheimer déchirer les pages de nos livres d’Histoire et Parkinson nous empêcher de frapper du poing sur les pupitres bruxellois et new-yorkais.

 Actor Philippe Torreton

Je vois finalement un petit pays se dresser seul contre la barbarie islamiste. Alors je le dis au nom de la France combattante et résistante qui a vu naître Zola, au nom de ces «vingt et cent» au nom de «ces milliers» que chantait Ferrat qui voulait comme je le veux aujourd’hui que ses enfants sachent qui vous étiez: je suis juif.

JForum.fr avec Philippe Torreton (Comédien auteur)
L’OBSERVATOIRE JUIF DE FRANCE. MERCI MONSIEUR PHILIPPE TORRETON

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain

« Être Charlie » alors que Mahmoud Abbas était dans le cortège n’avait absolument aucun sens.

Filouthai

Il s’en va temps !

martin

tout est dit, un homme vrai.

KIGEM

QUAND MR TORRETON ÉCRIT DOMMAGE QUE LES ARTISTES JUIFS SOIENT AUX ABONNÉS ABSENTS

Marc A

Etre Juif, c’est faire preuve de courage. Le minuscule David contre le gigantissime goliath. Mais comme a dit un Rabbin, peuple juif, c’est un nain sur les épaules d’un géant (qui lui ne peut pas tomber). Beaucoup ont essayé. Ils ont tous eu des problèmes.

Merci

Merci pour le soutien et bravo pour votre courage