Israël a l’intention de déployer très prochainement le système laser contre les missiles du Hamas

Israël accélère le déploiement de son système de défense aérienne « Iron Beam », faisant allusion à son utilisation potentielle dans un premier temps dans un scénario de combat. Cette évolution a été rapportée par le média Defence Industry Europe.

Dans le cadre de tests opérationnels rigoureux, ce laser de 100 kW devrait entrer sur la liste des missions de combat de Tsahal. Le système laser « Iron Beam », conçu et fabriqué par Rafael, est conçu pour intercepter un large éventail de menaces.

L’une des caractéristiques du système est sa capacité à neutraliser l’artillerie, les mortiers et les drones à des distances allant jusqu’à plusieurs kilomètres, ce qui donne à Israël un énorme avantage en termes d’économies et d’efficacité, puisque chaque tir ne coûte que mille dollars, par rapport à l’estimation de 40 à 50 mille dollars pour le missile intercepteur « Tamir » utilisé dans le fer antimissile à courte portée Dome.

À la lumière des conflits de haute intensité en cours, Israël souffre d’une pénurie de munitions pour le système Iron Dome, ce qui oblige les États-Unis à fournir à l’armée israélienne un soutien supplémentaire en matière de missiles provenant de leur arsenal.

Une étape majeure a été franchie en mars 2022 lorsque l’armée israélienne a mené avec succès une série de tests du système « Iron Beam », le prototype neutralisant efficacement les drones, les mortiers et les roquettes. Le plan initial était que le système laser soit officiellement remis aux forces de défense israéliennes en 2025. Cependant, le climat de sécurité actuel nécessite son déploiement rapide ces jours-ci.

Le système « Iron Beam » devrait compléter le système « Iron Dome » et faire partie intégrante du système de défense aérienne et de défense antimissile multicouche d’Israël.

JForum avec Nziv

ישראל מתכוונת לפרוס את מערכת הלייזר נגד טילי חמאס בקרוב מאוד

Crédit : Arabich Defence Crédit photo : Société « Raphael »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires