Israël s’oppose à l’entrée de l’Autorité palestinienne à Interpol

2
284

Selon le rapport, l’ambassadeur de l’Autorité palestinienne en Turquie, Faed Mustafa, a déclaré que plusieurs ministères de l’Autorité palestinienne avaient tenu “des discussions approfondies” avec un certain nombre de pays soutenant leur initiative.

La Turquie appuie l’initiative de l’Autorité palestinienne et a demandé officiellement à l’organisation d’inclure la candidature de l’AP à l’ordre du jour de la réunion de l’Assemblée générale à Bali le 7 novembre.

Israël s’y oppose, a déclaré à Walla un responsable qui a parlé sous couvert d’anonymat. Il a exprimé des craintes que l’adhésion à Interpol favoriseraient les activités terroristes, ajoutant qu’elle «politiserait» également le processus décisionnel et de vote de l’organisation.

Une source arabe a été citée dans les médias israéliens comme indiquant que cette mesure profiterait à Ramallah de plusieurs façons, y compris dans sa capacité de lutter contre les crimes transfrontaliers, le blanchiment d’argent, la corruption, le commerce des armes et la traite des êtres humains.

La source a ajouté que l’adhésion bénéficierait également à la police de l’Autorité palestinienne, qui recevrait des cours de formation, de l’expertise et des informations de la part de l’organisation mondiale (afin qu’ils puissent mieux planifier leurs attaques terroristes? NDLR).

MEMO Middle East Monitor

2 COMMENTS

  1. HE BIEN IL N’Y A QU’A CREE UNE NOUVELLE ORGANISATION COMME INTERPOL SOUS UN AUTRE NOM ,AVEC DANS SES STATUTS ,L’INTERDICTION DE FAIRE RENTRER DES PAYS AGRESSIFS ,RACISTES ET ANTISEMITES !!!

  2. Les crapules corrompus et terroristes du Fatah ne reculent vraiment devant rien ! Seul les arabes de “palestine” sont considérés comme des membres existants d’un État fantôme. Le pouvoir du pétrole de leurs frères arabes est infini…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.