Israël nomme pour la première fois un Bédouin à un poste d’ambassadeur

i24NEWS

 1 min

Ishmael Khaldi, un diplomate bédouin israélien, va être nommé ambassadeur d’Israël en Érythrée
Israeli Consulate in Miami via APIshmael Khaldi, un diplomate bédouin israélien, va être nommé ambassadeur d’Israël en Érythrée

Le cabinet a approuvé la nomination de Gilad Erdan, au poste d’ambassadeur d’Israël aux USA et à l’ONU

Le ministère israélien des Affaires étrangères a nommé pour la première fois un citoyen bédouin à un poste d’ambassadeur.

Ishmael Khaldi, un diplomate bédouin israélien qui a récemment fait les gros titres après avoir été étranglé par un agent de sécurité à Jérusalem, a été nommé ambassadeur d’Israël en Érythrée, a annoncé dimanche le ministère.

Ishmael Khaldi avait été nommé, l’année dernière, à la représentation diplomatique israélienne de Miami.

Sa nomination doit cependant attendre la validation du cabinet ministériel. Onze autres nominations d’ambassadeurs annoncées par le ministère seront prochainement soumises au vote des ministres.

Le cabinet a par ailleurs approuvé dimanche la nomination de l’ancien ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, au poste d’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis et à l’ONU.

G. Erdan prendra ses fonctions aux Nations unies dans les prochaines semaines, où il succèdera à Dany Danon, avant d’occuper en parallèle le poste d’ambassadeur aux Etats-Unis après les élections présidentielles du mois de novembre.

Il remplacera Ron Dermer, en poste depuis 2013.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a félicité Gilad Erdan pour cette double-nomination, et rendu hommage à son travail lorsqu’il était ministre des Affaires stratégiques, puis ministre de la Sécurité publique.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Israël état d’apartheid?
ROSA

Damran

Pour un pays prétendument raciste et qui pratique l’apartheid, ce n’est pas mal, non ?
Inutile de chercher, les chaines d’infaux en continu ne diront rien.
L’iMonde et Libé-rez-nous vont omettre de publier cette nomination, nous les connaissons bien, ce qui intéresse ces charognards, ce sont les calomnies, les mensonges et les diffamations…