Le co-fondateur du Hamas nie le droit d’Israël à exister

Mahmoud al-Zahar, co-fondateur du Hamas, a déclaré à Sky dans une rare interview à son domicile de Gaza que la «victoire» du Hamas était due à sa capacité à tirer des roquettes sur des zones civiles israéliennes densément peuplées. L’intervieweur, le correspondant de Sky au Moyen-Orient, Mark Stone, a répondu: «Vous tirez des roquettes et des missiles depuis des zones civiles ici à Gaza sur des civils en Israël. Ce n’est pas acceptable, c’est un crime de guerre. »

Il a reconnu que le Hamas cible les populations civiles israéliennes, expliquant que la « victoire » du Hamas dépend de la capacité du groupe terroriste à tirer des roquettes sur des zones civiles israéliennes densément peuplées.

Quand Stone a demandé à Al-Zahar: Acceptez-vous que l’État d’Israël ait le droit d’exister, le chef du Hamas a réagi avec colère. « Non. Pourquoi? Pourquoi? Vous venez d’Amérique et vous prenez ma maison. Vous êtes venu de Grande-Bretagne et vous avez pris la maison de mon frère. Ceci est un règlement. Vous n’êtes pas citoyen. Nous en sommes les propriétaires. C’est une région arabe. C’est bien connu comme une zone islamique, bien connue.

Wissam Nassar / Flash90Mahmoud al-Zahar, le cofondateur du Hamas, lors d’une conférence de presse à Gaza en 2008.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guidon

Où se terrait ce petit nazi en culottes courtes pendant les combats ?

Rosa SAHSAN

Merci Philippe Meyer. Il serait bon de rappeler cela à messieurs Le Drian, Castex et au minable qui squatte l’Elysée.
ROSA

madredios

Et dire qu’ils se sont mis à 2 pour produire ce vomis fécal ?
Quand je dis à 2, je veux parler du père de cet étron avec une chèvre.

KIGEM

COMME IL EST FACILE APRÈS S ÊTRE CACHÉ COMME UN RAT DANS LES ÉGOUTS DE GAZA DE VENIR FANFARONNER DEVANT LES CAMÉRAS.

chouika

j’espere que se sera le prochain