A United Arab Emirates fighter jet F16 flies during the international military exercise Iniochos at Andravida air base, about 279 kilometres (174 miles) southwest of Athens, Tuesday, April 20, 2021. Greece vowed Tuesday to expand military cooperation with traditional NATO allies as well as Middle Eastern powers in a race to modernize its armed forces and face its militarily assertive neighbor Turkey. (AP Photo/Thanassis Stavrakis)

Des avions de combat israéliens et émiratis vont voler ensemble dans un grand exercice international en Grèce

Des avions de combat israéliens vont voler aux côtés d’avions émiratis cette semaine dans le cadre d’un important exercice aérien international organisé par la Grèce, simulant des combats, des frappes aériennes et des opérations de sauvetage, a indiqué mardi l’armée israélienne.

Ce n’est pas la première fois que des pilotes israéliens et émiratis volent ensemble: ils ont tous deux participé à un exercice similaire dirigé par la Grèce en 2017 et à un exercice américain l’année précédente.

Il s’agit toutefois d’un rare cas de coopération militaire entre les deux pays, un an après la signature d’un accord de normalisation historique.

Sept pays vont se joindre à la Grèce lors de l’exercice qui a débuté dimanche et qui doit durer jusqu’à vendredi: Chypre, Israël, les Émirats arabes unis, la France, les États-Unis, l’Espagne et le Canada.

Dans le même temps, la Grèce va prêter une batterie de missiles Patriot à l’Arabie saoudite pour protéger ses infrastructures énergétiques des attaques de rebelles Houthis, ont annoncé mardi de hauts responsables grecs.

« Nous avons signé un accord pour le transfert d’une batterie Patriot en Arabie saoudite », a déclaré le ministre grec des Affaires étrangères Nikos Dendias lors d’une visite à Ryad avec son homologue de la Défense Nikos Panagiotopoulos.

Elle sera « déployée prochainement et opérationnelle sur le sol saoudien (…) pour protéger des infrastructures énergétiques essentielles des menaces terroristes », a indiqué de son côté M. Panagiotopoulos dans un communiqué distinct.

i24NEWS 21 avril 2021, 13:09

AP Photo/Thanassis StavrakisUn avion de chasse F16 des Émirats arabes unis vole lors de l’exercice militaire international Iniochos sur la base aérienne d’Andravida, à environ 279 kilomètres au sud-ouest d’Athènes, le mardi 20 avril 2021.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1619001245-des-avions-de-combat-israeliens-et-emiriens-vont-voler-ensemble-dans-un-grand-exercice-international-en-grece

Israël: Y. Edelstein signe un accord de coopération dans le domaine de la santé avec les Émirats arabes unis

Y. Edelstein signe un accord de coopération dans le domaine de la santé avec les EAU
Health ministryY. Edelstein signe un accord de coopération dans le domaine de la santé avec les EAU

Le ministre israélien de la Santé Yuli Edelstein a signé mercredi un accord de coopération dans le domaine de la santé entre l’Etat hébreu et les Émirats arabes unis, a indiqué un communiqué du ministère.

Côté émirati, le traité a été ratifié par le chef de l’Autorité sanitaire, M. Yusuf Muhammad Elsarkel, en présence du ministre de la Santé Abdul Rahman Bin Mohammed Al Owais.

Dans le cadre de cet accord, les parties favoriseront la coopération sur les questions de santé, notamment concernant la lutte contre les épidémies mondiales, la cybersécurité et la protection des données, l’éducation médicale, la santé numérique, l’intelligence artificielle, l’innovation, l’intégration technologique et la médecine personnalisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.