Une nouvelle réinfection par la covid franchit la barre des 1000, mais 15 centres commerciaux israéliens rouvrent pour les ventes du «Black Friday»

Les nouveaux cas de coronavirus ont totalisé 1069 au cours des dernières 24 heures, a rapporté le ministère de la Santé le jeudi 26 novembre. Sur 60 000 tests, un trop grand nombre, 1,8%, s’est avéré positif. Pourtant, mercredi soir, le cabinet a décidé de poursuivre le déconfinement et de permettre aux 15 premiers centres commerciaux de rouvrir jusqu’au 6 décembre dans un projet pilote commençant pour les ventes à grand renfort de publicité, du «Black Friday».

Sur 2 826 malades du virus, 282 sont dans un état grave. Le nombre de morts est passé à 2 826.

Les six plus grands centres commerciaux des villes de Jérusalem, Haïfa, Kiryat Bialik, Ramat Gan, Petah Tikva et Beersheba ont été approuvés pour la réouverture immédiate, les neuf autres étant choisis par loterie. Des inspecteurs du ministère de la Santé doivent être affectés à tous les niveaux des centres commerciaux pour surveiller le respect des restrictions sanitaires, y compris le surpeuplement à l’intérieur et à l’extérieur des magasins. Les violations des règles entraîneront des amendes de 5 000 NIS (1260 € ou 1 500 $) pour les propriétaires de magasins.

Des marchés extérieurs et quatre musées font partie de l’expérience, avec des inspecteurs sanitaires postés aux entrées. Le musée israélien de Jérusalem, le musée d’art de Tel Aviv, le musée Eretz Israël et le musée national des sciences, de la technologie et de l’espace à Haïfa ont été rouverts provisoirement au public pour la première fois depuis septembre. Manger est interdit dans tous les lieux rouverts car cela nécessite le retrait des masques faciaux.

L’impact de cette étape majeure pour la restauration du commerce de détail du pays – et l’efficacité des restrictions sanitaires en vigueur – sera évalué avant d’être étendu à un usage général par tous les centres commerciaux et marchés fermés depuis le lock-out de mi-septembre. . La réouverture des classes préscolaire et primaire il y a deux semaines n’a pas eu d’incidence directe sur les chiffres du coronavirus, bien que la baisse initiale ait commencé à s’inverser. Le système scolaire sera donc entièrement réactivé dans les deux semaines à venir avec un dépistage accru de l’infection.

Cependant, les experts de la santé préviennent qu’une augmentation majeure de l’infection à coronavirus réactiverait les restrictions et forcerait un troisième confinement. Le strict respect des directives est obligatoire jusqu’à ce qu’un vaccin atteigne une utilisation générale à une date inconnue en 2021. Même dans ce cas, les premiers lots seront attribués au personnel médical et aux groupes de population les plus à risque.

New covid infection crosses 1,000 mark, yet 15 Israeli malls reopen for “Black Friday” sales

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.