5138 ont été diagnostiqués hier, le coefficient d’infection approche 0,8

La plupart des Israéliens qui ont été testés positifs au Corona hier ont moins de 39 ans. Selon les données du ministère de la Santé, 7,5% des 70 000 tests environ étaient positifs. La baisse du taux d’infection indique une diminution de la propagation de la pandémie, mais le Centre national d’information et de connaissances avertit que le taux de positifs, ainsi que la charge sur les hôpitaux, continue d’être élevée.

Yaron Druckman , Adir Janko Publié: 16.02.21, 09:20

5 138 personnes ont reçu un diagnostic de corona hier (lundi). Les données du ministère de la Santé montrent que sur environ 70 000 tests, 7,5% sont revenus avec une réponse positive. 962 personnes sont hospitalisées à travers le pays dans un état critique et 301 patients sont connectés à des respirateurs. Cependant, le coefficient d’infection continue de baisser – et se situe aujourd’hui à 0,82.

Service Corona dans un hôpital de SafedSalle Corona de l’hôpital Ziv de Safed( Photo: EPA )

76,4% des personnes diagnostiquées hier, soit plus de trois sur quatre, sont âgées de 39 ans et moins – un chiffre similaire à la semaine dernière. Une personne infectée sur six est âgée de 40 à 59 ans et 6,1% – soit une personne sur 17 – est âgée de 60 ans ou plus. Par comparaison, dans la première vague, 17% des personnes infectées étaient âgées de 60 ans et plus.

Un rapport de l’AMN publié ce matin indique, entre autres, que le nombre de patients gravement malades a chuté à 1000 ces derniers jours et que le taux d’infection a diminué ces derniers jours. Pour l’instant, chaque patient infecte en moyenne moins d’une personne, ce qui indique une diminution de la propagation de la covid. Cependant, indique le rapport, le taux de résultats positifs et le fardeau pesant sur les hôpitaux continuent d’être toujours élevés.

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a déclaré qu ‘«aujourd’hui, nous passerons les quatre millions de vaccinés dans l’Etat d’Israël, dont 2 612 000 ont également reçu le deuxième vaccin. Et continuerons d’augmenter le nombre de vaccins quotidiens: hier, 156 000 personnes ont été vaccinées.

Le rapport indique qu’à la fin de la campagne de vaccination  de la population âgée (âgée de 50 ans et plus) – on relève qu’environ 12% de cette population (après déduction de la guérison) ne sont pas vaccinés avec le premier vaccin. Il convient de souligner que jusqu’à une semaine après la deuxième dose, même parmi les personnes âgées de 40 ans et plus, il y aura un risque de maladie grave dans la population.

Hier, le cabinet Corona a approuvé une ligne d’assouplissement à partir de dimanche . Le commerce sera ouvert à toute la population sous restrictions, et en même temps certaines installations exclusives seront enregistrées pour les titulaires de certificats vaccinés ou de récupération.

Dans le domaine de l’éducation également, le cabinet a décidé de lever les restrictions, dont la principale était le retour des élèves de cinquième, sixième et douzième année dans les écoles des villes vertes, jaunes et «à la limite de l’orange».

Le professeur Nachman Ash, projecteur Corona, a mis en garde les ministres lors d’un débat ministériel contre l’ouverture rapide de l’économie, les appelant à ne pas être « aveuglés » par l’amélioration des données sur la morbidité. « Il y a plus de 5 000 patients par jour. Nous sommes à environ un millier de malades gravement malades. Si il y a deux mois quelqu’un avait dit que dans la situation actuelle nous ouvririons l’économie, je dirais qu’il est fou. Mais nous ouvrons parce que pour nous c’est important », a-t-il dit.

Dans le même temps, la crainte d’une morbidité généralisée chez les enfants et les adolescents augmente. À l’hôpital Meir de Kfar Saba, un garçon de 14 ans est hospitalisé et ne souffre pas de maladies d’origine, et son état est très grave. Il a été hospitalisé à la suite de symptômes post-corona. L’hôpital a informé que le garçon était « dans un état très turbulent en soins intensifs et sa vie est en danger ». Cinq autres enfants atteints de corona et de ses complications sont hospitalisés à l’hôpital Meïr.

https://www.ynet.co.il/news/article/B15mOA00Z00

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires