Iran: Explosions près de la ville de Tabriz

Les réseaux sociaux émanant de la République islamique étaient remplis de rapports, de vidéos et de photos d’une série d’explosions qui proviendrait de la base «Décennie» des Gardiens de la révolution.

Plusieurs sources iraniennes affirment que les explosions provenaient de cette base militaire appartenant au Corps des gardiens de la révolution iranien. D’autres sources affirment que les explosions n’étaient que des “feux d’artifice” (entendre les détonations plus sérieuses dans la vidéo ci-dessous)

Publié dans:  Mis à jour à: 

37
A nouveau, de mystérieuses explosions en Iran : une série de plusieurs explosions a secoué la ville de Tabriz, la sixième plus grande ville d’Iran, ont rapporté un certain nombre de sources sur les réseaux sociaux.
Selon les affirmations, la source de la série d’explosions est la base dite de la «décennie» des Gardiens de la révolution près de la ville. La base est utilisée par la 31e division des gardiens de la révolution et possède apparemment des dépôts de munitions. Les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une série de “gros éclairs” qui illuminent le ciel. Jusqu’à présent, aucune victime n’a été signalée. Aucun responsable dans le pays n’a commenté l’incident jusqu’à présent.
L’Iran a connu une série d’explosions et d’incendies, certains sur des sites sensibles et d’autres sur des infrastructures du pays. Parmi les incidents figurent une énorme explosion qui a eu lieu sur une base de missiles près de la capitale Téhéran et une autre explosion qui a eu lieu dans un bâtiment d’une installation d’enrichissement d’uranium à Natanz, dans le sud du pays.
Les experts affirment que certains des incidents, qui ont causé beaucoup de panique et d’embarras parmi les autorités iraniennes, sont dus à l’infrastructure fragile de l’industrie en Iran, tandis que d’autres incidents sont probablement dus à un sabotage organisé.
Version française tirée de l’hébreu : Marc Brzustowski

1 COMMENTAIRE

  1. L’Iran sombre chaque jour dans le chaos .

    Combien leur coûte en million de dollars chaque incendie ?

    Comme dit la chanson : ” Ce n’est pas bon pour le moral “

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.