Il n’y a, hélas, pas de mort côté juif dit Hamon !©

47
37570

 

Il n’y a, hélas, pas de mort côté juif dit Hamon !

Par Gilles FALAVIGNA

“Hélas les morts ne sont que d’un seul côté”, dit le chef du PS, exactement. Bien sûr, ce n’est pas ce qu’il voulait dire. « Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! » devra-t-il avancer, histoire de reculer. Mais c’est très exactement ce qu’il a dit.

Benoit Hamon n’est pas tout seul. Un autre a exprimé la même chose sous une forme différente mais l’idée y est. Jérôme Bourbon, führer-rédacteur du journal Rivarol et digne héritier de la race des Seigneurs par son allure de vainqueur, écrit un pitoyable « tonton, tu nous manques ! » Bref, le Juif doit mourir.

Devrions-nous « contextualiser » pour réinterpréter la sortie de Benoit Hamon au micro de RTL ? Eh bien justement, le lapsus est révélateur. Alors que la situation est très grave, il s’agit d’un état de guerre, Hamon avec ce qu’il représente prend partie en rejetant, d’un revers de main, ce que l’aveugle pourrait voir. Ce « hélas » ne signifie pas que des morts israéliens permettraient de considérer la position israélienne, puisqu’il s’inscrit dans la logique idéologique défendue par cette Gauche bien-pensante. L’idéologie de l’équilibre, de deux Etats, est confortablement installée dans le politiquement correct consistant à ne pas bouger les lignes. De quelles lignes parlons-nous ?

Ne pas bouger les lignes, c’est revenir systématiquement aux résolutions des Nations-Unies de 1947 et la proposition d’un Etat juif et d’un Etat arabe sur la terre de Palestine. Ces lignes donnaient à Israël un désert au Sud et des marécages au Nord, des positions intenables alors qu’il était clairement établi que la guerre avec le monde arabe serait inéluctable et que les Juifs seraient exterminés.

Et il y eut le miracle de la victoire militaire israélienne de 1948, et sa survie.

Ne pas bouger les lignes, c’est réfuter les conséquences de la victoire israélienne de la guerre des 6 jours, en 1967. Cette victoire relevait encore du miracle. Matériellement, elle assurait une certaine sécurité pour un Etat de 50 kilomètres de large. Ce sont bien ces faits qui sont intolérables aux Nations, puisque ces dernières se battent pour un retour à la situation de 1948, comme si toute démarche d’Israël pour assurer sa paix était irrecevable. N’est-ce pas sous cet aspect global qu’elles refusent à Israël le choix de sa capitale ?

La responsabilité de 60 morts à Gaza serait entièrement le fait du déplacement de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, selon Benoit Hamon. Le Président Trump aurait le sang de ces 60 « martyrs » sur les mains. Profondément, quel reproche est fait à Donald Trump, un individu dit imprévisible ? Depuis le Président Truman jusqu’au Président Obama, chaque candidat a promis de transférer l’ambassade à Jérusalem et tous ont trahi leur engagement. Le Président Trump ne trahit pas. Il ne louvoie pas dans la compromission. Il est donc imprévisible. Mais peut-être le caractère particulier de Donald Trump ne doit-il rien au hasard dans les circonstances actuelles.

Il est important, ici, de réitérer que l’histoire d’Israël relève du miracle. Les faits sont les faits. Il est néanmoins possible de considérer l’influence de « l’invisible ».

Non, le Président Trump n’est pas responsable de la morts des terroristes du Hamas et de quelques malheureux manipulés à Gaza.

La « marche du retour » n’est pas directement liée à la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem pour capitale d’Israël. La « marche du retour », comme son nom l’indique, se réfère à la déclaration d’indépendance d’Israël, Yom Haatsmaout. Elle est rendue nécessaire, pour les Palestiniens, par la victoire de la guerre des 6 jours, Yom Yeroushalaim.

Il est tout de même particulier que ces événements se déroulent sur une période précise qui se termine par Shavouot, la commémoration du don de la Torah. Peut-on réellement ne voir que le fruit du hasard à ce que les événements d’Israël concordent avec le décompte du Omer? Ben Gourion n’était pas religieux. Que l’indépendance cadre avec le début du mois de Iyar ne peut pas être délibéré. Le déroulement de la guerre des 6 jours et la prise de Jérusalem à 7 jours du décompte du Omer, la dernière semaine, ne peut pas être consécutif d’une intention religieuse de Moshe Dayan qui, comme le souligne le Rav Dynovisz sur le propos, ne devait même pas connaître ce décompte de 7 semaines avant la remise de la Torah.

Et c’est au dernier jour et à la dernière heure de la dernière semaine de Iyar que le représentant majeur des Nations reconnait Jérusalem, capitale d’Israël.

Car, selon la tradition, la dernière semaine du mois de Iyar représente l’attribut lié à David, celui de Jerusalem, celui de la Malkhout, c’est-à-dire la réalité d’Israël en tant que Nation constituée. Est-ce un hasard si les textes qui datent de 2000 ans décrivent à ce point précis les événements de la Nation israélienne contemporaine ?

Au point où nous en sommes, cadrons avec l’entrée dans le mois de Sivan. D’où vient le nom d’Israël ? La tradition fait le lien avec le combat de Jacob contre l’ange. L’ange représente l’émanation d’Essav. C’est au petit jour, avant le lever du Soleil que l’ange bénit Jacob. En fait, il ne bénit pas Jacob qui signifie le juif en exil mais Israël, le Juif en tant que Nation. C’est l’image de ce que vient de réaliser le Président Trump.

La vérité n’est pas unique. Benoit Hamon voit l’histoire depuis sa lorgnette. Il est un personnage d’un autre temps, un temps aujourd’hui révolu.

Selon le rav Dynovisz, les 70 ans d’Israël marquent le passage d’un cycle à un autre. Dans la continuité de son enseignement depuis des décennies, observateur du monde réel, il annonce que nous avons quitté l’ère pré-messianique et que nous sommes entrés dans l’ère du Machia’h. Il avance par ces signes la construction imminente du troisième Temple. Finalement, Benjamin Netanyahou ne l’a-t-il pas également suggéré lors de la cérémonie de l’inauguration de l’ambassade américaine ?

Sous cet aspect, les propos de Benoit Hamon n’ont d’autre place que dans les poubelles de l’Histoire.

Sources : http://ravdynovisz.tv/histoire_du_peuple_juif/a-16-h-aujoudhui-sommes-entres-machiah-ben-david-14-mai-2018/

Par ©Gilles FALAVIGNA

47 COMMENTS

  1. hélas? hamon est déguelasse!!!!je voterais toujours contre une vermine pareille ennemie de la paix et ami des terroristes!!!il n’a même pas fait cinq pour cent aux elections présidentelles et je comprends pourquoi!!!!BENI SOIT ISRAEL

  2. Parle Hamon c.l …

    Faut-il prendre la peine d’écouter ce dégénéré, imbu de lui -même, et qui ne représente que lui-même.
    Je n’ai pas besoin que lui m’aime, mais plutôt qu’il passe l’âme à gauche.

    • Les Internautes qui répandent de sales petites rumeurs sans fondement ne font que se desservir eux-mêmes et salir les causes qu’ils prétendent défendre, n’est-ce pas, Mourad? Ce qu’on en sait est qu’il est en couple avec Gabrielle Guallar

  3. Vous sortez ses propos de leur contexte. Il ne souhaite la mort de personne. Il veut juste dire que cette guerre n’est, selon lui, pas équitable. Arrêtez de vous monter le bourrichon, toutes ces polémiques ne font qu’attiser la haine des deux camps. Prenez de la hauteur et pensez avec votre tête, pas avec en suivant vos passions.

    • Alexandra, qu’il me soit permis de faire remarquer que 1, dès l’introduction, le contexte est signifié; que 2, si vous lisez l’article véritablement, il vous sera difficile d’imaginer possible de prendre plus de hauteur 🙂

      • Je signale à Jforum (et à Mr Falavigna) que le pseudo écrit “Alexandra” avec un “A” maj. n’a rien à voir avec moi ni avec ce que je pense en ce qui concerne ce lapsus révélateur que l’auteur de cet article a parfaitement bien analysé.
        Par ailleurs, il serait bon que cet individu prenne un autre pseudo car je ne souhaite pas que ses commentaires débiles me soient attribués.
        Merci d’y veiller !
        Chavoua tov à tous les amis

  4. Mr Hamon, occupez vous donc de ce qui se passe en France avec les terroristes au lieu de blâmer
    Israël et de la condamner. Comment peut on avoir de tels propos après ce qu’ont subi les Israéliens toutes ces dernières années. Heureusement que Hamon a été écarté de la politique. Il ne manquait plus que lui et la France était vraiment foutue… pauvre type …
    Hamon ferait mieux de prendre le modèle Israélien pour défendre les français de la vermine qui pullule et qui les assassine …. HONTE à vous Mr Hamon, honte à vous….

  5. hamon//il veut (une impression ,pour exister)il dit helas pas de mort chez les juifs?/souhaite du fond de mon coeur helas ?/le pire pour lui?j`ai honte pour lui?heureusement il n`y a plus de place pour lui ,dans la politique francaise?/ c`est avec des hommeS comme lui ,qu`il y a en france (L`ANTISEMITISME) SE GENRE D`HOMMES NE DOIVENT PLUS EXISTE

  6. Cette merde voulait être président de la république Française !!!
    D’ se venge sur les Français de leur conduite envers les Juifs pendant 39/45 parce que entre micron et hamon nous sommes servis (mal, très mal) .
    Je croyais que le gouvernement faisait la chasse aux fakes news ?
    Ben la belette elle ne se gêne pas pour baver tout et son contraire. Je rêve de voir le Président Trump lui
    mettre une large tarte avec sa petite menotte , pour lui apprendre à raconter qu’il a le sang de 65 palos
    (terroristes) sur les mains.
    Ce qui fait le plus mal dans l’histoire, c’est qu’il y a des décérébrés qui écoutent ce haineux et s’imaginent
    entendre madame soleil.

  7. Ce type est une ordure. Mais il faut gagner les voix de la grosse minorité musulmane… Les islamogauchistes sont nombreux et puissants en France et ailleurs en Europe.

  8. La France affiche une hostilité de façade mais dispose de liens très forts avec Israël.
    En France, pendant la 2e guerre mondiale, la moitié du pays a vendu ses juifs, mais une autre moitié les a protégé.
    Alors voyez vous Rachel, du haut de mes 1,73m, je préfère penser à ces fiers français, qui sont nombreux en France, qu’à des hamon insignifiants.

  9. Hank, vous confondez nanisme et personne de taille normale mais dans la moyenne inférieure. Je respecte les personnes atteintes de nanisme mais j’ai le droit de ne pas aimer les hommes qui mesurent moins d’1 m 75 : c’est juste une question de goût et de couleurs or, les hommes français ont rarement une taille au-delà d’1 m 75.
    Pour trisomique, je suis d’accord et je fais mon mea culpa mais un antisémite a, pour moi, moins de valeur qu’un morpion ou pou de pubis : je vais dire alors qu’Hamon a une tête d’hémorroïde ou d’anthrax (une colonie de furoncles) crevé, ce qui est bien pire.

    Rectificatif : …ont pris mille soins…

  10. M. Hamon vous auriez peut-être voulu que des enfants juifs se fassent massacrer pour équilibrer les chiffres. Vos propos sont scandaleux. Si vous aviez bien écoutez le leader du Hamas vous auriez peut-être entendu qu’il y avait 50 membres du Hamas parmi les morts. Vous haïssez les israéliens par ce que vous avez une méconnaissance absolu du sujet et vous osez donner des leçons de moralité. Occupez vous plutôt de ce qui se passe en France car il y a de quoi faire !!!

  11. Les français, des citoyens lambda jusqu’aux “Présidents de la République” en passant par les politicards et les médias, ont toujours su cultiver à merveille et ont toujours mille soins afin de conserver une nostalgie pétainiste et un esprit de Vichy dans leurs paroles et parfois dans leurs actes depuis 1945, esprit et nostalgie qu’ils ont transmis à leur descendance et si depuis une décennie, le terrorisme s’épanouit tellement en terre de France, c’est dû beaucoup plus à cette mélancolie et à cet esprit vichyssois antisémite des français qu’à l’islam radical.

  12. Hamon comme beaucoup de politiciens français vivent toujours avec l’ esprit de Vichy ; l’ Europe avec celui de Mussolini et d ‘ Hitler ;Moghérini avec celui des terroristes Arafat et Abbas ; voilà pourquoi ce monde va si mal ; heureusement qu Trump a été élu et pas Clinton qui aurait présidé avec l’ islam antisémite d’ Obama qui a mis le monde en péril .

  13. Quelle petite merde ce nain est. Une seule chose positive c’est que les Francais n’on pas voté pour lui. Par contre, ils ont voté pour un qui, moralement est de la même petitesse et hait les Juifs just autant, Melenchon….pourquoi ont-ils voté pour lui? Peut-être parceque physiquement son cul n’est pas aussi pres de la chaussée.

    Pourquoi ce poison-dwarf n’est il pas devant les tribunaux pour avoir fait appel aux terroristes de tuer plus des Juifs (ce n’etait pas pour ne pas avoir essayé, et HAMAS était bien armé d’ailleurs)….ah, je me souviens….cette Justice à la Taubira “independante” de France qui produit “le mur des cons”……je pari ce petit c-n n’y figurait pas.

  14. J’ai eu l’enseignement qu’un jour à l’ere messianique , les jours de l’omer Deviendront des jours de fêtes . C’est bien ce qui nous arrive 40 ans après cet enseignement .
    L’arrivee Des ambassades à Jérusalem précédée par la reconnaissance par plusieurs pays que Jérusalem est la capitale d’Israel , même de pays arabe comme l’Arabie Saoudite , le yom yeroushalaim, la victoire de Netta à l’eurovision qui invite tous les participants à monter à Jérusalem pour l’Eurovision 2018! Du jamais entendu pour
    Tous mais du jamais prévu pour nos ennemis ou pour ceux qui errent !! Nous avançons avec Joie !

    • Le texte diffusé sur tweeter par J Bourbon est: “Quand je vois ce qui se passe à Gaza, j’ai une pensée pour un chancelier allemand aujourd’hui décédé. Tonton, tu nous manques!”
      Pour que cette marque d ‘affection soit encore plus claire, on peut se souvenir d’une chanson: “l’oncle Adolf s’était déjà flingué…” de Nicolas Peyrac.
      L’article vise, sur cette partie, à calibrer les propos de Hamon au niveau du führer-rédacteur de Rivarol. Ce dernier, lui au moins sait très bien ce qu’il dit. Je crains pour Hamon qu’il ne soit même pas au niveau du petit cochon grassouillet.
      J’en profite pour relever la seconde partie de l’article qui prend la mesure des propos de Hamon au regard de l’ère nouvelle qui s’est ouverte. Malheureusement, personne ne semble la soulever.

  15. Hamon en Hébreu cela signifie HAM chaleur et ON nom d’une achera de Moloch. On peut dire qu’il est né du feu de MOLOCH.
    Autant dire qu’il a certainement les pieds de coq comme les chedim d’ou il provient.
    Personnage sans envergure falot et insipide que est certain d’êtres intéressant .

  16. Israel se defend car il est ATTAQUE . Ce qui est navrant c est que les vraies tueries du Syrien et d Erdogan ne semblent pas émouvoir . Mais on sait les raisons de ces haineux soit par opportunisme, les électeurs etc soit par gain mais c est de moins en moins payé les payeurs ont moins d argent mais pourtant la haine si insufflée est de mise et ça il faudra en inventer le médicament . Israel légitime donc a été est et sera sur ses Terres si occuppees par ses ennemis Perse Romain et turc etc… aujourd’hui Israel sait se défendre ouaf ouaf

  17. Ou étaient ils ou sont ils lorsque des milliers de Syriens tous civils meurent tous les jours et des kurdes sont assassines par que Kurdes qui veulent construire légitimement , eux, leur
    pays!!!!!!!!!!

  18. Jeter Hamon Hamed à la poubelle !
    mais aujourd’hui, quand les nations civilisées organisent le tri de leurs poubelles, il n’a pas été prévu de poubelles pour ce genre d’ordures
    Comment faire ?

  19. combien D’entre nous n’ont Pas autrefois éprouvé de la compassion pour les idiots, les médiocres, les jaloux ( est jaloux celui ne se rassasie jamais de ce qu’il a et qui est toujours prompt a accuser le voisin même démuni d’avoir trop) mais ça « c’etait Avant » avant les morts et la souffrance des plus vulnérables d’entre nous. Alors à toute la lie de l’humanité qui a besoin de mettre des nerfs ou financer son confort sur le dos de l’eternel Bouc émissaire juif Qu’ils s’étouffent de leur médiocrité.

  20. Hamon, mélenchon et les autres ont depuis lngtemps dévoilé leur aversion aux juifs et à Israel. Mais comme dans le symbole mathématique “epsilon” il représente une quantité négligeable.
    Par contre les gouvernants français pour vendre leur camelotte aux arabes veulent donner des leçon de moralité aux israeliens qui se sont toujours comportés convenablement avec leurs ennemis contrairement aux armées française en Afrique (rwanda)

  21. MR HAMON ,je vais vous répondre,ISRAEL estlà et restera là,fdaites et dites ce que vopus voulez,mais moi je vous dit,qu’un jour tout ces arabes,violeront vos femmes et vos filles devant vos yeux,vous ne pourrz rien faire,et ensuuite ,ils vous égorgeront,car pour eux vous étes des mécréants,azlors erretez de leur sucer la bite,car vous comme les autres vous y passerez.
    pauvre tache.

  22. J’ai commencé à ecouter, et c’est impressionnant la quantité de mensonges que ce résidus de fausse couche peut accumuler avec aussi peu de mots. J’ai saturé au bout d’une minute.

  23. La France compte moins qu’une puce de chien pour Israël. Quand ce nabot avec la tête d’un trisomique et sa bande d’antisémites vont-ils le comprendre???

    PS : Retraitée, je vis au Canada chez ma fille et je vais souvent aux EU car la belle-mère de ma fille unique est américaine : quand je regarde les gens dans la rue et que je compare avec les français, je me dis que ces derniers sont pourvus d’un gène déficitaire en ce qui concerne la taille : les hommes ont une taille moyenne d’1 m 70 et ce nabot doit mesurer 1 m 65.

  24. “Hélas les morts ne sont que d’un seul côté” : le lapsus qui tue !
    J’ai même pas écouté la suite, ce pauvre Hamon s’est flingué (en) direct et à la première phrase ….
    J’aurais jamais cru ça de ce type fadasse mais qui avait l’air bien gentillet …
    Mais l’inconscient ça parle !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.