Ile-de-France : La région va porter plainte après une bousculade dans un centre de loisirs

FOULE La bousculade n’a fait aucun blessé

20 Minutes avec AFP

 — 

Valérie Pecresse est la présidente de la région Île-de-France depuis 2015.
Valérie Pecresse est la présidente de la région Île-de-France depuis 2015. — Lionel GUERICOLAS / MPP/SIPA

Une plainte va être déposée par la région Ile-de-France après la bousculade qui s’est transformée en bagarre impliquant une centaine de jeunes vendredi dans un centre de loisirs d’Etampes ( Essonne), a annoncé sa présidente Valérie Pécresse. Vendredi, en fin d’après-midi, alors que plus d’un millier de personnes, dont des familles, profitent des activités de ce centre de loisirs de cette ville de la région parisienne, « une bousculade » survient entre une centaine de jeunes, selon une source policière.

Rapidement, les esprits s’échauffent et les jeunes en viennent aux mains, sous le regard impuissant des familles et des membres de la sécurité du centre, précise-t-on de même source. Plusieurs vidéos de l’incident, diffusées sur les réseaux sociaux, ont été vues des milliers de fois, provoquant l’indignation.

Samedi soir, la présidente de la région, Valérie Pécresse, a dénoncé des « violences inacceptables ». « Une plainte sera déposée. Et le Vice-President @karampatrick se rendra sur place demain (dimanche) pour évaluer les besoins de forces de sécurité supplémentaires et les transmettre au ministère de l’intérieur », avait-elle annoncé sur Twitter. L’incident, qui s’est terminé avec l’intervention des forces de l’ordre, n’a fait aucun blessé.

20minutes.fr

2 Commentaires

  1. Même lorsque le gouvernement met à disposition un centre de loisirs, des « jeunes » bien organisés et bien décidés, y viennent surtout pour foutre la merde; refrain archi connu.
    Valérie est sympa ou naïve, mais même si elle porte plainte, il y aura toujours des gentils juges très « compréhensifs » pour trouver des excuses aux barbares impossibles à intégrer qui ont déjà pris le contrôle de la France, sans que personne n’ose dire un mot.
    Ils ont coupé l’électricité dans le pays des lumières en voie de dislocation accélérée….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.