Writer Houria Bouteldja Photographed in PARIS (Photo by Eric Fougere/VIP Images/Corbis via Getty Images)

“On ne peut pas être Israélien innocemment” : Houria Bouteldja vomit sa haine contre Miss Provence sur Mediapart

Houria Bouteldja en 2010 © CAPMAN/SIPA

Dans son blog hébergé par Médiapart, la militante indigéniste Houria Bouteldja a récemment publié un hallucinant billet – supprimé par Médiapart depuis – sur la vague d’antisémitisme subie par Miss Provence le 19 décembre dernier.

« Erreur 410. Ce billet a été dépublié par la rédaction de Mediapart car il ne respecte pas la Charte de participation ». C’est désormais tout ce qu’affiche le lien qui menait, jusqu’à il y a peu, à un billet rédigé par Houria Bouteldja, fondatrice du Parti des indigènes de la République. En cause, sans doute, l’extraordinaire accumulation de propos haineux alignés par la militante dans un billet (toujours consultable ici) prétendant relativiser la vague d’insultes antisémites reçue par Miss Provence au soir de l’élection Miss France 2021. La liste des improbables affirmations de celle qui, en 2018, s’affichait fièrement avec une pancarte « les sionistes au goulag », est longue.

C’est la faute des sionistes !

Dans l’ordre, Houria Bouteldja commence par attribuer la responsabilité des insultes antisémites… aux sionistes eux-mêmes, coupables de s’être « indument accaparé le signifiant ‘’juif’’ » et de l’avoir rendu « consubstantiel du projet sioniste ».  L’ex-porte-parole du PIR estime ensuite que si insultes antisémites il y a eu, ce n’était que l’expression « d’un anti juifisme confus, à mi-chemin entre l’antisémitisme gaulois (fruit de leur grande intégration) et l’anti israélisme (fruit de leur spontanéité anticoloniale) ». Ainsi, si des centaines d’indigènes – c’est le terme qu’emploie Bouteldja – ont insulté de tous les noms une Miss coupable d’avoir un père israélien, c’est parce qu’ils sont bien intégrés et disposent d’une « spontanéité » anticoloniale.

« On ne peut être Israélien innocemment »

Cette spontanéité, Houria Bouteldja ajoute qu’elle exprime la légitime « haine du colonisé envers le colonisateur » … tant il est vrai que l’intégralité des insultes reçues par Miss Provence étaient signés de palestiniens pure souche. Une réalité à laquelle Houria Bouteldja n’échappe pas, étant elle-même de nationalité franco-algérienne. Miss Provence quant à elle, est somme toute « responsable » de son identité israélienne. « Elle ne peut se présenter publiquement sans mesurer ce que l’identité israélienne représente pour des millions de Palestiniens expulsés et occupés », affirme donc Bouteldja. Et cette dernière d’ajouter qu’on « ne peut pas être Israélien innocemment » … sauf, évidemment, à « faire le choix de la lutte anticoloniale » !

Par

Auteur

valeursactuelles.com

17 Commentaires

  1. Je ne comprends pourquoi vous êtes tous tellement dur avec cette brave femme.
    C’est la nouvelle France, vous en aurez des milliers. Cette immigration est une chance pour la France

  2. Sa vie est nulle et non avenue. Ce qu’elle dit n’intéresse que quelques dégénérés, et surtout cela n’a aucun effet sur le cours de l’histoire. Mais comme vomir sa haine lui permet d’exister, alors elle s’en donne à coeur joie. C’est bien le symptôme qu’elle mène une vie minable, vie minable qu’elle croit pouvoir changer et vomissant cette haine contre les juifs. Dur de se réveiller chaque matin et de voir qu’Israel et les juifs en général sont plus forts que la veille !

  3. ya kefar iben kafar tu ne dira jamais asser merci au judaisme
    Il y avait une mégapole, ou le système social était d’une obscurité totale, L’héritage qu’ils nous ont laissé, c’est les pyramides, une tombe grande comme une montagne pour un seul et unique homme, summum de l’égoïsme. Un homme qui a vécu dans ce privilège a décidé de changer le système social: cet homme c’est Moise, il a piétiné les racines de l’égoïsme du système obscure, il a fait la loi sociale : la Bible et un jour de repos obligatoire. 2000 ans après l’empire de Rome se heurta violemment. L’adhésion en masse des soldats de l’Empire de Rome a la Bible, a obligé Rome a détruire Israël et à s’empare de son héritage sans aucun autre forme de procès

  4. Avec un nom aussi imprononcable sans s’ecorcher la machoire, elle devrait s’appeler plutot Bougedela.
    Bon, encore une nullos qui a vraiment besoin qu’on parle d’elle alors qu’elle n’a rien à dire.

  5. Une telle démarche haineuse n’est que pathologique, et manipulatrice. Elle peut hélas devenir pathogène pour ceux qui l’écoutent, une seule antidote, écouter « Plaidoyer pour ma terre » de Herbert Pagani.

  6. Elle se prétend indigène. En réalité elle est indigente. Comparée à Miss Provence, il lui manque à peu près tout. C’est la frustration qui domine dans son blabla pompeusement qualifié de billet. Qu’elle continue sur cette voie, elle finira par fatiguer même ses meilleurs amis. Elle les inquiète déjà comme le prouve la suppression de son blabla.

  7. le Pute eljacte………employée comme « documentaliste »chez Djacte Langue de pute a l’ IMA

    elle a vite compris que pour la constantinoise qu elle est , immigrée en France a l’ age de 8 ans avec ses parents, le seul avenir pour elle serait de vomir sur la France qui les a empechés de crever de faim dans leur vrai pays

    aigrie et teigneuse a en crever…peut etre le fait d’ etre stérile et n’ avoir pas pu avoir d’ enfants…ce qui dans ces ethnies est un grand malheur ..et c’est même la PIR des malédictions
    pauvre déchet

  8. A quand un article de cette
    Houria Bouteldja, sur la Turquie.
    On ne peut pas être turc innocemment.
    La Turquie expansionniste qui vole les terres aux Kurdes en Irak et en Syrie

  9. AUX PROPOS DE MARC ,J’AJOUTERAI QUE CERTAIMENT CETTE GROSSE DINDE A DU FAIRE DANS SA VIE DES AVANCES A UN JEUNE JUIF QUI L’A COMPLETEMENT REJETEE D’OU CETTE HAINE MORTIFERE.JE LA PLAINS !!!!!

  10. On ne peut pas être musulman
    Innocemment.
    La pratique du Coran conduit a la haine a la violence et au rejet de tout ce qui n’est pas musulman.
    Mais je pense sincèrement que si cette grosse dinde vomit sa haine sur
    Miss Provence c’est surtout par jalousie.
    Miss Provence est belle et intelligente tandis que cette Houria Bouteldja est laide
    Haineuse et stupide

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.