France: des tags antisémites dans une école maternelle de l’Hérault

Illustration - Véhicule de police en France le 18 mars 2020
LOU BENOIST / AFPIllustration – Véhicule de police en France le 18 mars 2020

Des croix gammées et le nom d’Hitler ont été tagués dans une salle de classe d’une école maternelle de l’Hérault, rapporte Bfm.tv.

Les croix gammées ont été dessinées sur des chaises et sur le tableau et le nom d’Hitler a été inscrit sur une table et sur le tableau.

Les tags antisémites ont été découverts par le directeur de l’école lundi matin, alors que l’établissement avait servi de bureau de vote pour les élections régionales la veille.

Les auteurs seraient rentrés par effraction pendant la nuit. Une enquête a été ouverte.

En février dernier, le Premier ministre Jean Castex avait mis en garde contre le « racisme ordinaire, cette haine furtive, cet antisémitisme rampant ».

« Dans notre société le racisme et l’antisémitisme se traduisent aussi trop souvent par de petits gestes sales, inadmissibles, des intonations blessantes, des propos humiliants, des signes abjects qui peuvent blesser autant que des coups ou des insultes », avait-t-il dit.

i24NEWS 29 juin 2021, 07:46

L’école maternelle le Vidourle, à Marsillargues. (©Ville de Marsillargues)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires