Home Dépêches Hayat Boumeddiene, guest star du magazine de l’Etat islamique

Hayat Boumeddiene, guest star du magazine de l’Etat islamique

0
715

Le deuxième numéro de Dar al Islam (Les terres de l’islam), le magazine francophone de propagande de l’Etat islamique, est sorti. Intitulé «Qu’Allah maudisse la France», il comporte une interview d’Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly. Son nom n’est pas cité, elle est simplement présentée comme «l’épouse» d’Abou Bassir Abdallah Al-Ifriki, alias Amedy Coulibaly, qui a tué une policière municipale à Montrouge et quatre hommes juifs dans l’épicerie casher de la Porte de Vincennes, décrit dans le magazine comme «un exemple à suivre». Le contenu de l’interview est essentiellement un appel à adorer Allah. Aucun élément ne permet de savoir si Hayat Boumeddiene a effectivement été interviewée ni où elle se trouve.

La jeune femme, qui s’est rendue en Syrie en janvier, raconte notamment avoir fait bon voyage : «Louange à Allah qui m’a facilité la route, je n’ai rencontré aucune difficulté». De son époux, elle dit que «son cœur brûlait de rejoindre ses frères et de combattre les ennemis d’Allah sur la terre du Califat. Ses yeux brillaient à chaque fois qu’il visionnait les vidéos de l’Etat islamique». Elle recommande ensuite à chacun d’étudier la vie du Prophète et d’adorer Allah. 

 LIBERATION

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.