JE PARTICIPERAIS VOLONTIERS À UNE MANIFESTATION ANTISIONISTE

Il semble que les propos de Macron aient créé l’effet inverse que celui souhaité, en France, et le Bureau de Vigilance contre l’antisémitisme a qualifié « d’effrayante » la recrudescence d’incidents depuis.

Gilets Jaunes

Un homme portant une veste jaune attaque un manifestant alors que des gaz lacrymogènes flottent dans l’air lors d’affrontements avec la police prendant une manifestation du mouvement des « Gilets jaunes » à Nantes (France), le 15 décembre 2018. (crédit photo: STEPHANE MAHE / REUTERS)

Quelques jours seulement après que Macron a annoncé qu’il adopterait la définition de l’antisémitisme de l’ Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), affirmant également que l’antisionisme était une forme d’antisémitisme, le pays a récemment assisté à une augmentation d’incidents antisémites.

Il semble que les propos de Macron ont créé l’effet inverse en France, et le Bureau de la Vigilance contre l’antisémitisme a qualifié « d’effrayante » la recrudescence d’incidents. Entre autres incidents, des graffitis insultant et menaçant les Juifs dans diverses régions du pays ont été découverts.

Sur les murs d’une villa de la ville d’Ambai dans les Alpes, une énorme inscription disait : « Macaron – la prostituée (pute) des Juifs » accompagnée d’étoiles de David.

Un jeune homme de 17 ans à bicyclette dans une banlieue nord de Paris a été attaqué par trois assaillants inconnus qui l’ont traité de « sale juif », lui ont cassé le poignet et volé son téléphone portable, tout cela à cause du port de la kippa.

Une femme de 51 ans a été agressée près de chez elle à Garges-les-Gonnesse par deux hommes armés de couteaux. Les deux antisémites l’ont interpellée en cirant : « Putain juive, nous allons tous vous brûler. »

Lors d’un autre incident, des personnes ont inscrit « sale juif » sur la plaque signalétique d’un médecin juif, sur la façade d’une clinique dentaire à Paris, alors qu’elles ne touchaient pas l’étiquette de son collègue médecin non juif. Des informations font également état de Juifs dans le pays qui auraient reçu des menaces de mort par téléphone et par courrier, parfois accompagnés de croix gammées.

Jérôme Rodriguez, l’un des principaux dirigeants du mouvement des gilets jaunes en France, qui a perdu un œil à la suite d’une balle en caoutchouc tirée par la police, a déclaré à Maariv que son mouvement n’était pas antisémite. Néanmoins, at-il ajouté, « Finkielkraut est quelqu’un qui s’adresse son peuple pour lui faire connaître son point de vue ». Selon Rodriguez, il n’a pas participé à la manifestation contre l’antisémitisme parce qu’il était « occupé à visiter les points de contrôle de son mouvement dans diverses régions du pays ». Cependant, il a ajouté que s’il avait le temps, il préférerait participer à une manifestation organisée par une organisation antisioniste qui soutient le boycott d’Israël « .

PAR GIDEON KOUTS / MAARIV
 24 FÉVRIER 2019 06:58

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ulysse75010

En plus il n’a même pas payé le flashball, il l’a eu à l’oeil

Hervé

J’ai connu beaucoup de Rodriguez Juifs. J’en ai même connu une qui s’appelle Israël Rodriguez.

Bonaparte

Ne pas confondre avec la mère Guez de La Goulette .

Je trouve que ce Rodriguez n’a pas de coeur .

Bonaparte

( suite )

Par ailleurs il a été fou furieux quand il appris que Chiméne…… Badi voulait se rendre en Israël pour l’Eurovision .

En plus jaloux des Juifs .

galil308

Il m’est assez pénible de lire un article laissant entendre que Jérôme Rodriguez aurait tenu de tels propos..!
Je l’ai de mon coté vu et entendu en chair et en os dans une vidéo ou il contestait fermement cette allégation en évoquant comment des membres de sa famille ont porté comme ceux de la mienne, je cite : « le pyjama rayé » de triste mémoire..!
Quand à savoir si les Gilets jaunes sont racistes, antisémites, homophobes ou tout je ne sais quoi, je dirais après avoir manifesté à leur coté, que non, pas plus que l’ensemble des français..
Il n’est néanmoins pas contestable que n’importe quel individu habité de mauvaises intentions puisse revêtir un « uniforme » qui déshonore un mouvement, ou un corps d’état, et ce quelle qu’en soit la couleur, le jaune, mais aussi le bleu.. et le noir !!

[…] Source : Jforum […]

LACHKAR Norbert

LES SALES ANTISEMITES DE TOUS BORDS FERAIENT BIEN DE SE MEFIER D’UNE REACTION DES JEUNES JUIFS.C’EST D’AILLEURS CE QU’ILS SOUHAITENT PEUT ETRE, AFIN DE PLONGER LA FRANCE DANS LE CAHOS,LA GUERRE CIVILE.HEUREUSEMENT QUE LES JUIFS ONT BEAUCOUP PLUS DE CERVELLE QUE CES DEGENERES MENTAUX.LES JUIFS POURRAIENT S’EN PRENDRE A D’INNOCENTES VICTIMES,C’EST SI FACILE, MAIS CELA N’EST PAS DANS NOTRE ADN,C’EST CE QUI FAIT LA DIFFERENCE ENTRE EUX ET NOUS ET C’EST CELA ,ENTRE AUTRES, QUI ENTRAINE LA HAINE ET LA JALOUSIE.

Dav

@Ralebol Non mais est-ce que vous vous rendez compte de la violence inouïe de vos propos ?? La haine appelle la haine, arrêtons de mettre de l’huile sur le feu !

Yaacov

Dav
La haine antisemite appel à une réaction très violente
Il n’est plus question de tendre l autre joue ont a déjà donné

gigi

C’est ça la France d’aujourd’hui.

N’importe quel bourricot ayant fait la une des journaux pour une raison quelconque se croit investi d’une mission particulière. Ce spécimen là n’échappe pas à la règle, il en est même une caricature avec son chapeau tyrolien, sa barbe et son œil de verre. Il faut se pincer pour vérifier qu’on ne rêve pas.

Mais nous ne rêvons pas. C’est bien la France d’aujourd’hui.

Pelegrino

Rodriguez ? c’est pas un nom juif ça ? et même d’une banque juive ? sa famille qui le gêne ?
c’est gênant i

Bonaparte

@ france info :

 » Il envisageait également de quitter la France pour le Portugal, pour poursuivre sa nouvelle carrière de plombier »

Tout s’explique , il aime tellement la France qu’il souhaite foutre le bordel et se casser .

Qu’il essaye au Portugal de jouer les Rambo , il sera servi .

Paul

Il aurait perdu les 2 yeux…

Ralebol

Il lui reste malheureusement encore 1 oeil….Mais cela peut encore s arranger !