Actor Gerard Depardieu attends the opening ceremony of the Rossiya cinema and Gerard Depardieu Cultural Centre. Saransk, Russia, on August 27, 2016. Photo by Stanislav Krasilnikov/TASS/ABACAPRESS.COM | 560603_016 Saransk Russie Russia

Le monstre sacré du cinéma français, Gérard Depardieu,  a indiqué à un journal stambouliote qu’il rencontrera le président de la République de Turquie en octobre prochain. Il en profitera pour demander la nationalité du pays.

Une information révélée lors de son passage très remarqué à la célébration des 70 ans du régime nord-coréen.

La tournée mondiale de Gérard Depardieu est loin d’être finie. Ses fans se l’arrachent. La Turquie accueillera le plus présidentiel des acteurs français en octobre 2018 et pourrait lui offrir la nationalité. C’est ce qu’a indiqué le comédien au journal Aydinlik lors de son passage remarqué en Corée du Nord.

«Je me rendrai en Turquie au mois d’octobre et je rencontrerai M. Erdogan à cette occasion», a-t-il déclaré au journaliste venu l’interroger. Il a affirmé vouloir obtenir la nationalité turque, rappelant au correspondant qu’il possédait, en plus de la nationalité française, celles algérienne et russe. Gérard Depardieu a pris l’habitude de se qualifier de «citoyen du monde». Une expression qui devient de moins en moins métaphorique.

«Gérard Depardieu sans frontières»

Indigné par la taxe à 75% proposée par François Hollande, l’acteur fétiche de Bertrand Blier avait menacé de rendre son passeport français. Depuis, Gérard Depardieu est par monts et par vaux. Il goûte les cuisines de tous les pays et collectionne les passeports étrangers.

En 2013, la légende du cinéma français reçoit le passeport russe par décret de Vladimir Poutine. Gérard Depardieu possède un appartement en Tchétchénie, a failli devenir le ministre de la culture de Mordovie et a voté, en mars dernier, aux élections présidentielles.

Dans la foulée, Abdelaziz Bouteflika, le chef d’État algérien, lui aurait également proposé la nationalité.

L’histoire du pays et la vitalité de la jeunesse auraient plu à l’acteur des Valseuses. Gérard Depardieu va-t-il bientôt atteindre le chiffre miracle de sept passeports, comme il le souhaitait?

Amoureux du Caucase, le comédien est reçu en Azerbaïdjan, Ouzbékistan ou en Arménie comme une tête couronnée. Ce ne sera d’ailleurs pas son premier passage en Turquie.

Privé d’un cachet de 80.000 euros, il a refusé à la dernière minute de participer au festival du film d’Antalya. Le journal Hürriyet raconta alors que Gérard Depardieu s’était consolé dans un petit restaurant des ruelles d’Istanbul.

«Fidèle à son tempérament d’épicurien, l’acteur français a consommé, en quarante-cinq minutes, une large portion de kokoreç (une brochette d’intestins et d’abats d’agneaux), puis il s’est régalé de moules et il a bu deux bières. Il a ensuite réglé sa note de 250 turkish liras (environ 55 euros) sans laisser un centime de pourboire», pouvait-on lire dans les colonnes du quotidien, tiré à 600.000 exemplaires, qui suit visiblement à la trace notre inoubliable Cyrano.

La visite de Depardieu fera sans doute une excellente publicité à la nouvelle campagne de Recep Tayyip Erdogan qui veut se dédiaboliser et favoriser au passage l’installation d’étrangers en Turquie. En France, rappelons que l’acteur de 69 ans, qui vient de tourner le film Fahim de Pierre-François Martin-Laval, est visé par une enquête préliminaire pour «viols et agressions sexuelles» suite aux accusations et à la plainte d’une jeune comédienne.

Par 

www.lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Je ne comprend pas sa demarche !