Gaza : Les financements offerts par l’aide internationale utomatiquement redirigés vers la Construction des tunnels transfrontaliers terroristes?
Depuis mars 2016, plus d’un milliard de dollars d’argent des dons a été transféré pour la « reconstruction » de la Bande de Gaza. Au cours de cette même période la seule construction qui ait vraiment augmenté est celle des tunnels d’attaque du Hamas.

Alors que l’aide afflue à Gaza, les activités terroristes dans la Bande se sont poursuivis à un rythme endiablé et à un taux constant. Depuis la fin de l’Opération Bordure Protectrice, les terroristes de Gaza ont tiré 89 roquettes. Seulement en 2016, 13 de ces roquettes ont été tirées de Gaza et ont frappé le territoire israélien. Cela illustre néanmoins une décrue radicale, comparé aux plus de 4.500 roquettes que le Hamas est parvenu à diriger contre contre les centres des viulles peuplées en Israël au cours du dernier conflit.
Au cours du dernier conflit, des dizaines de milliers d’Israéliens le long de la frontière sud ont aussi été exposés à la menace des tunnels d’attaque transfrontaliers du Hamas. Tsahal a découvert et détruit 32 tunnels au cours de la dernière opération. En 2016, Israël a déjà détruit deux tunnels transfrontaliers découverts le long de sa frontière sud.
Le Hamas dépense des centaines de milliers de dollars par mois pour l’infrastructure des tunnels. Puisque cela requiert une main d’oeuvre significative, le Hamas emploie environ 1.000 agents à creuser sous terre nuit et jour. En mettant l’accent sur l’augmentation des arsenaux d’armements et l’expansion du réseau des tunnels souterrains du Hamas, il n’y guère plus de 23% des maisons palestiniennes détruites au cours de la campagne militaire, il y a plus de 2 ans, qui ont pu être reconstruites jusqu’à présent [donc, on peut en déduire que plus ou moins 67% des sommes allouées sont détournés par le Hamas à des fins terroristes].
Selon le porte-parole de Tsahal, le Lieutenant-Colonel Peter Lerner, « ces tunnels n’ont qu’un seul objectif : attaquer Israël. Le Hamas les construit intentionnellement à partir de l’intérieur des zones habitées, en mettant directement en péril les habitants civils de ces secteurs ».
| 11/07/2016
Adaptation : Marc Brzustowski
![]() |
![]() |
Eurabia finance une nouvelle shoa avec l aide de ses amis et allies arabes .
Et personne en Europe ne veut le voir