Accueil International Gadi Eisenkot au chevet de la sécurité en Europe ©

Gadi Eisenkot au chevet de la sécurité en Europe ©

Le Chef d'Etat-Major de Tsahal, Gadi Eisenkot, s'est rendu secrètement en visite à Bruxelles pour générer des relations sécuritaires et antiterroristes sans précédent.

766

Le Chef d’Etat-Major de Tsahal, Gadi Eisenkot, s’est rendu secrètement en visite à Bruxelles pour générer des relations sécuritaires et antiterroristes sans précédent. 

Le Chef d’Etat-Major de Tsahal, le Lieutenant-Général Gadi Eisenkot a séjourné à Bruxelles, au début de la semaine dernière, pour y tenir des rencontres clandestines avec des responsables belges de la sécurité et de l’anti-terrorisme, moins d’un mois après les attentats terroristes de Paris, selon la publication-soeur du Jerusalem Post en hébreu, Maariv, dans son édition de vendredi.

L’objectif de son séjour était conçu pour contribuer à établir des relations sécuritaires sans précédent, impliquant la Belgique et Israël, bousculées par les craintes sécuritaires qui traversent toute l’Europe.

Au cours de son séjour d’une journée en Europe, le chef d’Etat-Major de Tsahal a aussi tenu des réunions avec des officiers de haut-rang de l’armée américaine.

Israël a déjà instauré une précédente coordination avec d’autres pays européens qui cherchent à améliorer leurs protocoles sécuritaires.

Au début de la semaine, on a révélé que l’Allemagne avait reçu des renseignements précis du Mossad israélien, il y a moins de deux semaines, concernant un attentat terroriste imminent contre un stade de football bondé, à Hanovre, selon le reportage du magazine allemand Stern, mercredi dernier.

Les renseignements israéliens du Mossad ont fourni l’information cruciale qui a permis aux autorités allemandes d’annuler le match amical prévu entre l’Allemagne et les Pays-Bas au Stade d’Hanovre, le 17 novembre.

Le match a été annulé juste quatre jours après les attentats à Paris qui ont provoqué la mort de 130 personnes. Il était, notamment, prévu que la chancelière allemande Angela Merkel assiste à ce match en compagnie d’une brochette d’autres Ministres du gouvernement, précisément pour une manifestation de solidarité avec les Français.

Selon le Stern, le Mossad, les renseignements israéliens, a informé d’une menace imminente bâtie sur le modèle des attentats parisiens, en mentionnant l’heure et les cibles prévues. L’une des cibles était le stade d’Hanovre, d’autres, sa gare des trains, etc.

Plus tôt dans la soirée avant le match, le Président de la police d’Hanovre, Volker Kluwe a déclaré qu’il y avait des « indications spécifiques » d’une attaque planifiée avec des explosifs contre le match.

La rédaction du Jpost.com a contribué à cet article

jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires