Allemagne: l’arche d’alliance de la synagogue de l’aéroport international de Francfort vandalisée

Un groupe éminent représentant la communauté juive d’Allemagne a condamné samedi la profanation de l’arche d’alliance de la synagogue située à l’aéroport international de Francfort.

Une croix gammée a été peinte sur ce coffre sacré où sont préservés les rouleaux de la Torah, a indiqué la police.

Cet acte de vandalisme a été découvert il y a quelques jours, on ignore toutefois quand il a été perpétré, la salle de prière ayant été fermée depuis un certain temps en raison de la pandémie de coronavirus, a rapporté l’agence de presse allemande DPA.

« C’est tout simplement triste. Cette haine des Juifs doit cesser », a déclaré dans un communiqué la Conférence rabbinique orthodoxe d’Allemagne, une association de rabbins orthodoxes.

« Le visage affreux de l’antisémitisme apparaît même dans les zones les plus sécurisées, un lieu de rencontre, de silence et d’arrêt, où des gens du monde entier se croisent brièvement lors d’un voyage et sont en transit », a déploré le groupe.

Les incidents et les agressions antisémites ont augmenté dans le pays ces dernières années. Selon les chiffres officiels, la police allemande a enregistré 2.428 délits antisémites en 2020.

i24NEWS 13 juin 2021

Armando BABANI / AFPIllustration – Des officiers de police à l’aéroport international de Francfort à Francfort-sur-le-Main, dans l’ouest de l’Allemagne, le 21 décembre 2020

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Photo de policiers pour illustrer une armoire taguée…
Mais bon, comme disait un certain du gouvernement israélien, comment est-il possible que des Juifs, dont de nombreux israéliens, puissent choisir d’habiter le pays « producteur » de la Shoah ? Respirer les suies encore tièdes de leurs grands parents ? Ou marcher dessus la poussière des cendres ? Elles font désormais parties de l’humus germanique, et remontent dans la sève des arbres, et nourrissent leurs fruits…
Les vaches brouttent de ces herbages, et leur lait…
Alors, qu’ils se plaignent de l’antisémitisme teuton ?