La Maison Blanche justifie que la Turquie utilise une opération contre Daesh pour aller frapper les Kurdes. 

Le porte-parole de la Masion-Blanche Alistair Baskey a déclaré samedi que « La Turquie a le droit de se défendre contre les attaques terroristes des rebelles kurdes ». Il s’agissait de la première réponse américaine au dévoilement par Debkafile d’un feu vert offert par Washington aux forces turques qui utilisent leur opération transfrontalière annoncée contre Daesh dans le nord de la Syrie, afin de régler leurs comptes avec le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) en Syrie et en Irak. Baskey en est venu à souligner que la « Turquie est un allié de l’OTAN et des Etats-Unis ». C’est aussi la première fois que l’Administration à Washington a admis une obligation de venir en aide à un membre de l’OTAN qui serait sous le coup d’une attaque terroriste. A la suite des frappes aériennes de la Turquie, le PKK a déclaré que son cessez-le-feu avec le gouvernement turc n’avait plus cours.

DEBKAfile 26 juillet 2015, 9:06 AM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires