Jeudi, Facebook a supprimé la vidéo de Louis Farrakhan comparant les Juifs aux termites, et a répondu à une demande de renseignements de TheWrap en déclarant que « la vidéo a été supprimée car elle violait nos politiques en matière de discours de haine ».

Dans la vidéo qu’il a publiée sur sa page Facebook cette semaine, l’ancien chanteur de calypso, âgé de 85 ans, a déclaré: «Alors, quand ils parlent de Farrakhan, appelez-moi un ennemi, appelez-moi antisémite. Arrête ça. Je suis anti-termite. Je ne sais rien du fait de haïr quelqu’un à cause de ses préférences religieuses. « 

Farrakhan a ensuite lancé: «En fait, merci aux membres de la communauté juive qui ne m’aiment pas, merci d’avoir mis mon nom sur la planète, parce que vous craignez ce que nous représente, je peux aller n’importe où dans le monde et ils ont entendu parler de Farrakhan. Merci beaucoup. Je ne suis pas en colère contre vous, parce que vous êtes si stupide. « 

Facebook a surnommé la vidéo «Discours de haine de niveau 1» et l’a supprimée entre mercredi et jeudi.

Le rabbin Shmuley Boteach a tweeté mercredi que « Louis Farrakhan appeler les juifs termites est un appel virtuel au génocide. Les nazis qualifiaient régulièrement les Juifs de cafards et de ravageurs qu’il fallait exterminer ».

Twitter, pour sa part, n’a pas encore supprimé la vidéo de Farrakhan.

Par David Israel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Et la pourriture de obama, il en dit quoi du discours de son grand pote.
ROSA