Cela s’est passé hier, mercredi en début d’après-midi. 

 
Mine field in the Golan Heights
 
Une major-officier de Tsahal, Irina Benimovitch, 30 ans, mariée  et mère de deux enfants, a été gravement blessée dans une opération dans le Golan non loin du Hermon. Irina Benimovitch, qui est responsable d’une unité technologique de l’armée de terre a sauté sur une mine syrienne certainement refoulée par les grandes pluies récemment tombées sur le Nord et les différentes tempêtes et inondations. Le bruit provoqué par l’explosion de la mine s’est fait entendre à des kilomètres selon les témoins. Irina Benimovitch qui est montée d’Ukraine en Israël en 1997, se trouve dans un état grave mais stationnaire à l’Hôpital Rambam de Haïfa.


Une enquête préliminaire montre que la mine a explosé alors que l’armée israélienne travaillait sur la clôture de la frontière entre Israël et la Syrie.
En Octobre 2013, un homme de 38 ans a été légèrement blessé après avoir marché sur une mine terrestre qui avait explosé alors que lui et d’autres voyageurs exploraient un bâtiment abandonné près du moshav Yardena dans la vallée de Beit Shéan.
En mai de cette année, un soldat du Corps de génie a été tué lors de l’explosion d’une mine au cours des opérations de déminage des mines anti-chars près de la barrière frontalière dans les hauteurs sud du Golan. Deux autres soldats avaient également été blessés.

Source Koide9enisrael

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires