Evasion fiscale : l’animateur Arthur porte plainte contre Patrick Cohen. Photo © SIPA

Diffamation. L’avocat de l’animateur Arthur a déclaré que Patrick Cohen, qui officie sur France 5 et France Inter, a tenu «des propos gravement diffamatoires à l’encontre d’Arthur, l’accusant faussement d’évasion fiscale et de trafic d’influence».

Des propos qui ne plaisent pas à Arthur

L’avocat d’Arthur a annoncé ce lundi avoir déposé une plainte en diffamation «dans les prochains jours» contre le journaliste et animateur Patrick Cohen, pour des propos tenus sur France Inter. Dans un communiqué, l’avocat s’explique : «Sur France Inter ce matin, Monsieur Patrick Cohen a tenu des propos gravement diffamatoires à l’encontre d’Arthur, l’accusant faussement d’évasion fiscale et de trafic d’influence ce qui constituent des délits».

Lors de la matinale de la station qu’il présente, Patrick Cohen a reproché à l’animateur vedette de TF1 «d’avoir logé sa holding au Luxembourg», ce qui lui permettrait de ne pas payer d’impôts en France.

Des affirmations en pleine affaire HSBC

Patrick Cohen a fait état de ces affirmations avant de recevoir les deux journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs des révélations de l’affaire SwissLeaks (lire notre article sur le sujet). L’avocat affirme que «se présentant comme un parangon de vertu républicaine, Monsieur Cohen n’a pas pris un instant le soin de vérifier ces informations ou tenté de contacter Arthur, ce qui est la base de la déontologie des journalistes.C’est pourquoi une plainte en diffamation sera déposée dans les prochains jours. Arthur, ne laissera plus son honneur bafoué et agira à l’encontre de tous ceux qui diffuseront de fausses informations».

Par valeursactuelles.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires