Eurovision: Roger Waters appelle Madonna à ne pas se produire

12
10446

ALFREDO ESTRELLA (AFP) English singer/songwriter/bassist Roger Waters, of Pink Floyd fame, slammed Richard Branson over his support for an aid concert to support Venezuelans

Pour l’ancien membre de Pink Floyd, la présence de la chanteuse “normaliserait l’occupation et l’apartheid”

Le chanteur britannique Roger Waters a demandé mercredi à Madonna d’annuler sa prestation prévue lors de la finale du concours de l’Eurovision qui se tiendra à Tel-Aviv le 18 mai, affirmant que sa présence à l’événement “normalisait l’occupation, l’apartheid, le nettoyage ethnique, l’incarcération d’enfants et le massacre de manifestants non armés”.

La dernière performance de Madonna en Israël remonte à 2012 pour son MDNA Tour.

“Je suis régulièrement accusé d’être antisémite”, a écrit Waters dans une lettre ouverte publiée par The Guardian.

“Cette accusation peut être utilisée comme un écran de fumée pour détourner l’attention et discréditer ceux qui mettent en lumière les crimes contre l’humanité perpétrés par Israël”, a-t-il ajouté.

Je dois souligner que je soutiens la lutte pour les droits humains de tous les peuples opprimés du monde entier. La religion de l’oppresseur n’est ni ici, ni là-bas”, a-t-il poursuivi.

(Photo by Chris Pizzello/Invision/AP)

(Photo by Chris Pizzello/Invision/AP)

FILE: Madonna presents a tribute to Aretha Franklin at the MTV Video Music Awards at Radio City Music Hall on Monday, Aug. 20, 2018, in New York.

Il est également connu pour avoir harcelé publiquement des artistes qui devaient se rendre en Israël ou s’y produire dans le cadre d’une campagne lancée par le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions), qui appelle les musiciens à ne pas se rendre en Israël pour faire pression sur l’État juif, afin qu’il change sa façon de traiter les Palestiniens.

En septembre dernier, près de 140 artistes, dont Waters, ont appelé au boycott de l’Eurovision en Israël.

Dans le cadre de la campagne BDS, des activistes pro-palestiniens ont exercé des pressions sur presque tous les grands groupes qui viennent se produire en Israël.

Alors que certains, comme Lorde, Elvis Costello et Cat Power, ont annulé des concerts, la plupart, à l’image de Nick Cave, ont éconduit les pressions de Roger Waters.

Les défenseurs israéliens ont qualifié la campagne de boycott d’hypocrisie, affirmant que rien n’est reproché aux célèbres musiciens qui vont se produire dans des pays dirigés par des dictatures.

i24news

12 COMMENTS

  1. ““Je suis régulièrement accusé d’être antisémite”, a écrit Waters dans une lettre ouverte publiée par The Guardian.”

    Ma<is CE SONT DES ANTISÉMITES!? pourquoi ce déni!? La peur de la justice sans doute! N'oublions pas qu'il est Anglais… JUSQU'Â QUAND!? 2 869 000 -2 422 000 : La population musulmane augmente 10 fois plus vite que le reste de la société »[archive] d'après The Times! Et ce con travaille pour eux!

  2. Kaliane,vous feriez mieux de vous taire au lieu de dire des aneries?Apprenez l’histoire d’Israel avant de dire que les juifs ont volé le terre des palestiniens.Arrètez de pratiquer la propagande mensongère des palestiniens.Des enfants de gaza sont soignés dans les hopitaux israeliens .Alors quand vous reconnaitrez la vérité la vrai et non pas vos salades vous pourrez ovrir la bouche.

    • c’est la même question que moi j’aimerais vous poser !!! Et que font les albanais et les albanais de Kosovo au sud de la Serbie et là personne ose dire quoi soit !! on ne peut pas donner la justice aux autres et laisser faire aux autres !!! s’il vous plaît nous ne sommes plus en 1944 mais 2019!!!

  3. Hi Mr Roger Waters: “you don’t need education, and without education any lyes will take over control of your ignorance and you will be another bite (deak) in the world”………

  4. Cette vieille peau antisemite et inculte est obsédée par Israel. Cette vieille peau obnubilée par Israël oublie de lutter contre l’islamisme par exemple, contre la condition féminine en pays arabo-musulman, contre la haine des autres sur la planète. Sa cécité le rend obscène.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.