Eurovision: la série israélienne “Douze points” fait déchanter?

0
3305

Adel Djemai incarne TJ dans la série «Douze points». Capture d’écran KAN 11/FIRMA FILMS

Adel Djemai, qui incarne un chanteur français gay dans la série israélienne « Douze points » en dit plus sur son personnage et dissipe toute polémique.

« Douze points ». C’est la note maximale que l’on peut obtenir d’un jury à l’Eurovision et c’est aussi – en français dans le texte – le titre d’une série humoristique israélienne qui défraye la chronique ces derniers jours.

La fiction, qui met en scène un chanteur français, gay et d’origine maghrébine qui représente la France au concours de chansons à Tel Aviv, n’est pas sans rappeler la réalité et Bilal Hassani qui défendra les chances tricolores en Israël au mois de mai. Le hic, c’est qu’il est aussi question d’un projet d’attentat commandité par Daesh.

La France aurait menacé de boycotter l’événement, avançaient mercredi des médias israéliens.

« Pas de fausse polémique », répondait dans la foulée France Télévisions, assurant que cette série n’était qu’un sujet de discussion parmi d’autres avec la chaîne israélienne KAN, qui a prévu de diffuser Douze points quelques jours avant la finale du concours qu’elle organise cette année.

Pour en savoir davantage – et y voir plus clair – sur cette série qui alimente les fantasmes, 20 Minutes a joint par téléphone Adel Djemai, l’acteur français qui incarne le héros, TJ.

 

Beaucoup de choses ont été dites dans les médias sur le personnage que vous incarnez dans « Douze points ». Qui est-il ?

Mon personnage est un jeune chanteur français, d’origine maghrébine, homosexuel et qui va représenter la France à l’Eurovision à Tel Aviv. Il se retrouve malgré lui dans une histoire d’attentat commandité par Daesh. Voilà le point de départ de l’histoire, contrairement à ce que j’ai pu lire dans plusieurs médias, il ne s’agit pas d’un « terroriste qui se déguise en gay pour commettre un attentat à l’Eurovision ». lire la suite

Propos recueillis par Fabien Randanne, 20minutes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.