L’État hébreu s’attend à ce que les Nations unies votent massivement en faveur d’une adhésion des Palestinien.
Israël a perdu tout espoir d’empêcher les Palestiniens d’obtenir une reconnaissance de leur État à l’ONU le mois prochain. Les Palestiniens auraient déjà obtenu le soutien d’au moins 130 des 193 pays membres des Nations unies, selon les derniers pointages des diplomates israéliens.

Benyamin Nétanyahou (ici dimanche, à Jérusalem) a renoncé à prononcer un discours devant l’ONU pour tenter de convaincre d’éventuels pays hésitants. Crédits photo : POOL/REUTERS

Saëb Erakat, un proche de ­Mahmoud Abbas, le président palestinien, estime que la barre des 150 pourrait être franchie. Ces derniers jours, la Chine, le Salvador et le Honduras ont sauté le pas, malgré les tentatives d’Israël de les en dissuader. La bataille qui doit commencer le 20 septembre lorsque Mahmoud Abbas compte demander l’intégration d’un État palestinien à l’Assemblée générale des Nations unies à New York, semble perdue d’avance.

Ron Prossor, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, a admis, dans un message adressé à Jérusalem et divulgué dimanche par le quotidien Haaretz, que «le maximum qu’Israël puisse espérer, c’est qu’un petit groupe de pays vote contre, s’abstienne ou ne prenne pas part au vote». Un diplomate israélien prévoit que, «tout au plus dix à quinze pays oseront sans doute défier la loi du plus grand nombre et le lobby des pays arabes au sein de l’ONU en se prononçant contre l’initiative palestinienne». Benyamin Nétanyahou aurait lui-même jeté l’éponge et renoncé à prononcer un discours devant l’ONU pour tenter de convaincre au dernier moment d’éventuels pays hésitants. Selon toute vraisemblance, c’est le président Shimon Pérès, qui, fort d’une image favorable à l’étranger, prendra la parole, mais à titre surtout symbolique.

La grande inconnue

D’ultimes efforts sont, malgré tout, déployés pour convaincre une partie des Européens. Il semble, pour le moment, que l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et la République tchèque voteront contre l’initiative palestinienne. En revanche, un certain suspense persiste concernant la France et la Grande-Bretagne qui pencheraient du côté palestinien. Mais, comme le souligne un responsable israélien «tout va dépendre de la formulation de la demande de reconnaissance. Si le texte est modéré et appelle à des négociations avec Israël immédiatement après la création d’un État palestinien, il y a de fortes chances pour que Paris et Londres se rallient à Mahmoud Abbas». Benyamin Nétanyahou et Avigdor Lieberman, son ministre des Affaires étrangères, ont tenté ce week-end de convaincre Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne, de ne pas prendre parti pour les Palestiniens. On devrait savoir début septembre s’ils ont réussi.

La grande inconnue porte sur la réaction d’Israël après une probable reconnaissance. Fidèle à sa réputation de «dur», Avigdor Lieberman, dirigeant d’Israël Beiteinou, un parti nationaliste, prône en guise de représailles une annulation de tous les accords conclus avec les Palestiniens. Tout aussi radical, Youval Steinitz, le ministre des Finances, un proche de Benyamin ­Nétanyahou, n’hésite pas à évoquer la possibilité de provoquer un effondrement économique en gelant les transferts d’argent provenant des droits de douanes et de TVA prélevés par Israël pour le compte des Palestiniens. Ces ­revenus fiscaux représentent plus de la moitié du budget actuel de l’Autorité palestinienne, qui a déjà bien du mal à boucler ses fins de mois.

Mais les plus modérés du gouvernement soulignent en privé qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure. Les États-Unis ont annoncé qu’ils mettraient leur veto au Conseil de sécurité à l’admission pleine et entière d’un État palestinien à l’ONU, si bien que ­Mahmoud Abbas devrait se contenter dans un premier temps d’un statut d’État non membre de l’ONU. Bref, il ne s’agira que d’une étape vers l’indépendance.

Le Figaro.fr

NDLR : S’il faut craindre cette décision, d’une reconnaissance d’un État Palestinien sur des bases préjudiciables à Israël parce que les lignes d’armistices de 1949 sont indéfendables, il faut aussi reconnaître que la Communauté Juive reste totalement démobilisée face à cette affaire. Il n’est qu’à voir le faible taux de réponses à la pétition contre cette résolution, alors que 2012 est une année d’élections et qu’il convient au minimum de montrer à nos politiques notre attachement à Jérusalem et à Israël. Ce n’est certainement pas en baissant les bras par avance que l’on se montrera solidaires, alors qu’il suffit de quelques clics. Pour ce qui nous concerne, à nous juifs de France, nous devrions nous remettre en cause de temps en temps.

SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PETITION.

Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gamlafr

bravo ta raison D.te bénni

Alainlvy

Mais bien sur Elyahou d’Ashdod…voila t il une excellente reponse a messieurs les dirigeants de ce pays
Defendons NOUS!
Mais n’oublions pas nos freres des territoires de Judée et Samarie qui demain seront en « palestine » de mr bou mazen et se retrouveront en dehors de la ligne comique dite « verte ».
Oh Eternel protege ton peuple.

Jean

Pétition de notre ami Israel Eden de Juif . Org à signer ( pour qui veut le faire bien sûr ) contre l’assassin révisionniste Mahmoud Abbas devenu interlocuteur alors que sa place est de ….pendre à un gibet.

http://www.petitionenligne.fr/petition/plainte-pour-crime-contre-lhumanite-et-terrorisme-contre-abou-mazen-alias-mahmoud-abbas/1571

Eli.d.ashdod

Je ne comprend pas l’article, comment peut on penser qu’une fois acquis le pays qu’ils convoitent les arabes viendraient négocier.

ils ont toujours refusé de négocier, ils veulent un pays Judenrein, et ils ne s’en cachent pas.

Ils n’auraient plus alors qu’à négocier le nombre d’avions qu’ils accepteraient nous voir prendre pour partir, et surtout les poches vides comme dans tous les pays arabes d’où ils nous ont expulsés.

Pensez-vous que nous allons les laisser faire?

Ceux qui voudront prendre ma maison me trouveront en travers de leur passage, et je ne suis pas le seul.

N’oublions pas l’exemple du Nigéria, ils ont pris des bâtons, et ont raccompagnés 5 millions de parasites à la frontière en leur précisant: aujourd’hui nous vous avons bastonné, la prochaine fois nous vous tuerons. Je ne pense pas qu’ils soient revenus.

Autour des Yichouvim nous avons marqué des lignes rouges, ils sont déjà prévenus, s’ils dépassent la limite, nous tirerons dans les pieds.

Eli d’Ashdod

Alainlvy

A S.LEVY
Ami tu parles de Yerouchalayim ?
Quand on vote pour sa capitale annexée par la majorité gaucho-droito du pays des lors pourquoi donc LA DISCUTER?
Pourquoi donc discuter par la meme du Golan avec le Syrie ?
Les starteges israeliens ne disent ils pas que cela EST INDISPENSABLE pour la protection des hebreux habitants le Nord du pays…De plus la question de l’eau !!!!
On ne dsicute pas ce qui nous appartient!!!!

Alainlvy

Si nous juifs de Gola ne bougeons pas comme il est dit,car cela ne servirait a rien….puisque la majorité automatique a l’onu VOTERA et vous verrez demain la France y compris.
Alors, et nous le soutiendrons , l’Etat Hebreux devrait prendre et en vitesse la ferme decision d’annexer…..ceux qui par malheur se retrouveront en dehors de votre « ligne verte imbecile »,votée par Votre Kneseth aveugle.
Cela ne vous a pas suffit de deguerpir du Gouch Katif ?Du sud Liban ?
Assez de larmoyer…AGISSEZ!!!!
Un ancien Betari

S.LEVY

(…continuation) Israel aurait du faire place nette, reprendre toutes les terres cédées aux arabes, Gaza, Judée et Samarie, le Sinai, etc. On n’a jamais vu un pays ayant gagné toutes les guerres devoir se dépouiller et donner gratuitement des terres à des ennemis qui l’ont toujours attaquée sans motifs. JERUSALEM APPARTIENT À ISRAEL, C’EST INDISCUTABLE ET INNÉGOCIABLE, et pas non plus un seul millimètre carré ou grain de poussière à être donnés à ces assassins. Israel a toujours le temps de prendre des mesures extrêmes s’il le faut, et cela sans la moindre hésitation. Il y va de NOTRE PAYS, et de la vie de tous les Juifs au monde, même de ceux qui ne sont pas très surs s’ils sont Juifs….

S.LEVY

On revit l’Histoire – il y a des gens qui non pas encore compris: …Celui qui oublie l’Histoire est condamné à la revivre… Daladier et Chamberlain avaient tout fait pour « tranquiliser » Hitler, céder la Tchecoslovaquie, l’Autriche, accords tordus et irréels, etc. et nous avons vu le résultat. Aujourd’hui c’est Mahmoud Abbas, le Hamas, le Hezbollah. LES ARABES NE VEULENT NI ONT BESOIN D' »UN ÉTAT PALESTINIEN ». ILS VEULENT UNE PLATEFORME POUR MIEUX NOUS ATTAQUER ET ÉVENTUELLEMENT BALAYER ISRAEL DE SUR LA TERRE! – KHAZZ U SHALOM!!!. s sont amorphes

Cela fait des années que je disais (je ne prétend pas être un prophète encore moins j’aurai une boule de crystal!!) qu’il fallait qu’Israel mette une fin une fois pour toutes à ces terroristes. Mais non, ils sont allés ceder encore de notre terre, Gush Katif, et le résultat une recrudescence d’attaques et bombardements! Avec un peu de bon sens e vision les responsables auraient du voir venir cette situation et y remédier.

Chesther

Je pense qu’il se passera quelque chose d’important avant la date fatidique du 20 septembre et que tout tombera à l’eau pour les palestiniens.

Leur impatience d’avoir leur état les mène plus dans le mur que vers des pourparlers de paix avec les israëliens qui, selon ce que l’on voit, se préparent davantage à une riposte plutôt qu’à des concessions.

Pour ce qui concerne l’Europe et la France, en particulier, qui n’a pas encore pris de décision quant à voter pour la reconnaissance d’un état palestinien, il vaudrait mieux qu’elle choisisse son camp, MAINTENANT, SANS HESITER !

deretour

Ou bien nous sommes chez nous …… ou bien nous ne le sommes pas . Mais j’aime les
choses claires et nettes .

On nous dit qu’ Israel est un état qui s’est imposé pas la force !! Mais tous les pays se sont
imposés par la force !! Même et surtout la France !!

Sur le Plan juridique : L’ Angleterre et la France se sont partagés des terres appartenant
depuis longtemps à l’ Empire Ottoman . donc sous souveraineté de l ‘Empire et non plus
sous souveraineté Arabe depuis trés longtemps .

Un mandat sur la Syrie pour les Arabes , un autre sur le Liban pour protéger les Chrétiens
et un mandat sur la Palestine pour les Juifs (attribué par l’Angleterre) .

La Palestine Orientale fût détachée ……. soit 90 0000 klm2 pour donner quelque chose
aux Hachémites renvoyés d Arabie . Elle prit le nom de Jordanie .

On considéra alors que la Palestine était la bande de terre …….. jusqu’au Jourdain .
Premier partage en notre défaveur .

Puis on pensa que c’était sans doute encore trop pour nous et l’on partagea cette région
de palestine en deux états non viables !!

Même cela fût refusé par les Arabes !!: Donc un accord refusé par l’une des 2 parties
est caduque !! Il ne s’est jamais matérialisé !! Donc il n’existe pas !

Sur le Plan du droit , le mandat octroyé par les Anglais sur la Palestine aux Juifs dans les
frontières jusqu’au Jourdain est encore valable !! .

Je dois aussi ajouter qu’ un état Palestinien en palestine n’a jamais existé !! Sur le Plan
juridique ……. c’est trés important .

Sur un autre plan : Je dis que nous n’avons rien à voir avec les croisés venus de France
et d’ ailleurs , qui ont massacré Jérusalem !! 60 000 morts en 1 semaine seulement !!
à l’époque vivaient 30 000 Juifs et 30 000 arabes . en 1099

deretour

Quand il existe un grand problème ….. il faut le résoudre en utilisant de grands moyens !!
Attention . Je n’ai pas écrit tuer tout le monde !! Depuis trés longtemps je pense
que la seule réponse est de renvoyer la population arabe ……. vers la Jordanie !

Vers la Palestine Orientale ayant changé de nom pour porter aujourdhui le nom de
Jordanie . Une partie des Jordaniens ne veut pas ? Ce n’est pas notre problème .
Qu’ils se débrouillent . Nous savons qu’une grande partie des jordaniens sont palestiniens !

Je me rappelle même avoir entendu Golda dire  » En somme , les Palestiniens sont
devenus Jordaniens , et la moitié du gouvernement jordaniens est composés de Palestiniens
!! Alors que l’ on ne nous dise pas qu’ils n’ont pas de pays  » .

Pourquoi on n’entend plus cet argument là ???

Israel n’ a pas la superficie de l’ Australie !! On nous demande encore de partager .
C’est facile de partager l’Australie , la RSA et d’autres pays même plus petits .

Mais comment partager un confetti ??? (heu pardon )

choasef

Je crois que la reponse est simple, on ne dialogue pas avec des gens qui ne nous reconnaissent pas, et ne veulent pas nous reconnaitre. Donc la reponse est l’annexion totale, pure et simple.

Maintenant il est triste de constater le comportement de la communaute juive francaise, elle est en lethargie.

D’ailleurs, j’ai bien peur que das 30 ou 40 ans, il n’yai plus de juifs en france, sinon tous assimiles.

Maintenant ma conviction ISRAEL triomphera, au detriment de ses detracteurs.

HACHEM veille et sera garant de ses promesses.

JERUSALEM RESTERA JERUSALEM

Armand Maruani

Correction : il faut lire : « même les fonctionnaires et les familles de terroristes etc.. » et non pas :  » Même les salaires des fonctionnaires etc.. » . Toutes mes excuses. ( dés qu’il s’agit de l’argent que perçoivent ces malades , je suis troublé ) .

Armand Maruani

Sans un accord de paix , et sans l’accord d’Israël , ce nouvel état morcelé n’est pas viable . C’est du jamais vu .L’ONU , qui n’est pas à sa première injustice et à l’origine de plusieurs guerres , portera une grande responsabilité . Gaza restera un nid terroriste que pourrait utiliser le nouvel état . Avec quoi vont ils vivre ? Jusqu’à maintenant ils vivaient d’aumône . Même les salaires des fonctionnaires et des familles de terrorristes ayant du sang Juif dans leurs mains percevaient un salaire . Israël , malgré la propagande , les aidait énormément dans tous les domaines , médical y compris . Elle fermait les yeux en soignant leurs malades . Certains terroristes se lavaient les mains avaient de venir se faire soigner , ou emmenant souvent femmes et enfants . Nous sommes victimes de notre Thora qui nous a toujours guidée et qui est le fondement de notre Etat et celui du Peuple Juif . Cette même Thora nous guidera pour les prochains jours difficiles qui nous attendent . A ne pas douter une seconde , nous surmonteront ces difficultés que le monde veut nous imposer . Je pense que l’heure d’un certain Lieberman a sonné .