Les racailles nazislamistes prennent le pouvoir : un quartier de Strasbourg interdit “aux Juifs et aux salopes”

Plusieurs racailles d’un quartier de Strasbourg ont pris à partie mercredi un jeune graffeur, sous contrat avec la ville, pour décorer un boîtier électrique, révèle le journal local les Dernières nouvelles d’Alsace (DNA).

 

L’incident s’est produit dans la cité Spach. Les jeunes sont devenus violents lorsqu’ils ont remarqué que le graffeur arborait un tee-shirt avec l’inscription Israël.

Le jeune homme a été bousculé par le groupe, qui lui a intimé l’ordre de quitter les lieux. L’un des agresseurs lui a ensuite volé sa bombe de peinture, avec laquelle il a écrit sur le bitume : “interdit aux juifs et aux salopes”.

La police qui a constaté les faits sur place a été chargée de l’enquête. Une plainte devrait être déposée.

dna.fr


Strasbourg: «interdit aux juifs», le parquet ouvre une enquête

L’un des agresseurs, particulièrement virulent, a lancé à la victime : «Tu es juif, tu n’as rien à faire ici».

Par Le Figaro avec AFP
Selon une source policière, aucune interpellation n'a encore eu lieu, les enquêteurs exploitant notamment des images de vidéosurveillance. (Photo d'illustration)
Selon une source policière, aucune interpellation n’a encore eu lieu, les enquêteurs exploitant notamment des images de vidéosurveillance. (Photo d’illustration) Christopher Dodge / Christopher Dodge – stock.adobe.com

Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête après qu’un graffeur portant un t-shirt avec la mention «Israël» a été «bousculé» par mercredi par des jeunes, l’un d’eux traçant sur le sol, «interdit aux juifs» et «salope», ont indiqué jeudi 27 août de sources concordantes.

Le jeune homme, de confession juive, était en train de décorer pour le compte de la ville de Strasbourg un boîtier électrique mercredi en début de soirée rue Léon Blum, près d’une cité sensible, lorsqu’il a été pris à partie par deux personnes, selon ces mêmes sources, confirmant une information du quotidien régional Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Ils l’ont «importuné» et «bousculé», a indiqué une source policière.

Selon l’avocat du jeune homme agressé, Me Raphaël Nisand, celui-ci portait un t-shirt avec différents noms de villes et de pays, parmi lesquels «Israël». L’un des agresseurs, particulièrement virulent, lui a lancé : «Tu es juif, tu n’as rien à faire ici» et lui a demandé «d’aller changer» de t-shirt, ce que le graffeur a fait, selon l’avocat.

«Très traumatisée»

Le jeune homme est ensuite revenu pour terminer son travail, mais a de nouveau été pris à partie par le même homme, qui était cette fois seul. Il a exigé qu’il lui remette l’une de ses bombes de peinture avec laquelle il a tagué les inscriptions incriminées au sol, toujours selon Me Nisand.

La victime, «très traumatisée», est partie et a prévenu son responsable à la mairie de Strasbourg, a indiqué l’avocat. Arrivé sur place, le responsable a pris en photo les inscriptions antisémites, avant d’être à son tour menacé par le principal agresseur du graffeur, qui lui a ordonné de «dégager». Le graffeur a déposé plainte jeudi matin pour «menaces» et «injures raciales», a précisé Me Nisand.

Le responsable, également défendu par Me Nisand, a déposé plainte pour «menaces», selon le conseil, également mandaté par le Consistoire israélite du Bas-Rhin. «Les services de police sont mobilisés et procèdent (…) aux investigations nécessaires à l’appréhension du ou des auteurs, dans le cadre d’une enquête ouverte par le Parquet de Strasbourg», a indiqué dans un communiqué la préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, qui a condamné «avec fermeté cet acte intolérable».

Selon une source policière, aucune interpellation n’a encore eu lieu, les enquêteurs exploitant notamment des images de vidéosurveillance. «L’incitation à la haine d’Israël est la source essentielle de l’antisémitisme contemporain. Cette agression en apporte encore la preuve flagrante», a dénoncé dans un communiqué Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), qui a également mandaté Me Nisand pour déposer plainte.


À voir aussi – Les actes antisémites sont «en expansion», analyse un professeur de Sciences Po

Les actes antisémites sont «en expansion», analyse un professeur de Sciences Po
Au micro de RTL, Dominique Reynié s’est dit surpris des résultats de l’enquête Ifop sur l’antisémitisme en France.

19 Commentaires

  1. J’aime bien  » cet acte condamné avec fermeté  » !!! ça veut dire un rappel à l’ordre ???? Les amis des  » touche pas à mon pote » ont encore des beaux jours devant eux !!! MACRON veut faire fuir les juifs, pendant que les pays arabes veulent s’en rapprocher ……

  2. C’est en effet Mitterand qui est a’ l’origine du droit du sol. Ainsi depuis 1993 l’immigration musulmane a véritablement commence’ en France.
    Je me souviens juste après, des articles de journaux concernant les agressions, destructions etc., où deja’ on ne voyait que des coupables aux noms arabes.
    Aujourd’hui les musulmans sont dix fois plus nombreux que les autres dans les prisons françaises. Et comme elles sont donc trop pleines, ce sont des multirecidivistes que la police dégoûtée relâche. Pourtant maintenant on entend peu parler des actes de délinquance ou agressions commis par les musulmans, sans doute pour ne pas diviser encore plus la population.
    Car beaucoup de musulmans ne s’integrent pas, ne se sociabilisent pas, ils sont imprégnés d’une volonte’ de conquête. Les élites politiques qui planifient l’immigration en Europe le savent car elles veulent exactement cela : éradiquer le judeo-christianisme.
    L’antisemitisme en France en découle principalement.
    Car beaucoup de français ont aide’ les juifs pendant la 2eme GM. Aujourd’hui les médias leur bourrent le crâne avec de fausses interprétations sur la situation des « palestiniens ». L’ignorance des réalités historiques et de la Bible conduit un bon nombre a’ faire confiance aux versions médiatiques et non pas a’ la vérité.
    L’hypocrisie de l’Etat n’arrange rien.
    Pauvre France, qui est sous le jugement de Dieu, a’ cause non seulement des lois iniques votées par ses élites, mais aussi de son mépris d’Israel.
    L’antisemitisme n’apporte jamais rien de bon a’ ses auteurs mais la malédiction de la part de l’Eternel.

  3. Il sera long le combat pour la libération ! Il a fallu cinq ans pour libérer la France du nazisme et de la collaboration, et Strasbourg a été le symbole de cette libération, cela risque d’être plus long et plus sanglant pour la libérer de la nouvelle armée d’occupation et de ses collabos.

  4. Si vous souhaitez un Président qui aime les juifs et Israël, car contrairement à ce qui se dit souvent, on peut être philosemite et antisioniste (comme Chirac), il faut voter en Israël, au lieu de vous obstinez dans ce pays qui fut jamais longtemps favorables aux juifs sauf quand ils se cachaient, se convertissant ou baissaient la tête… et encore, un peu de lucidité et pas de nostalgie mal placée.

  5. Silence , l’Europe coule .

    Seuls les Juifs avec leur bouée de sauvetage se dirigent vers un phare qui brille à l’est

    qui avait déja reçu un vieux raffiot du nom d  » Exodus  » il y a tout juste 73 ans .

    • Effectivement; Israel est un phare et pas seulement pour les Juifs ; mais pour l’Humanite,sur ce qu’il est possible de faire meme en provenant d’une centaine de cultures differentes ,et en peu de temps.

  6. Personnellement Alberto j’estime que c’est Giscard le responsable et mieux encore le discours de de Gaulle antijuif maurassien de 1967 et qui a donné le feu vert à l’anti judaïsme
    Giscard par le droit du sol et le regroupement familial est responsable de l’invasion arabe et negre en France : c’est la colonisation à l’envers
    De plus Giscard et son ministre des AE Sauvenargue a donné toute légitimité à Arafat le terroriste egyptien de nationalité avec la rencontre au Liban
    Giscard a ouvert à paris le premier bureau de l’OLP et a été un ennemi implacable avec Barre contre Israël et a négocié avec les arabes lors de l’attentat de Copernic
    Quant au Pétainiste Miterrand vous avez entièrement raison , ce fut un rusé salaud qui a trompé Israël lors de son discours à la Knesset et son invitation au pourri de merde Arafat dont le terme « Caduque « pour la charte de l’OLP lui avait été soufflé par Dumas l’avocat des arabes avide de leur argent
    Pour la suite tous les présidents français se sont comportés en ennemis d’Israël et ont empêché la pais entre Israël et les pays arabes qui est volontairement un élément essentiel de la politique française : empêcher la paix et délégitimer Israël
    N’oublions pas que Chirac a ordonné à Arafat de ne pas signer le traité de paix conçu par Madeleine Albright et Ehud Barak
    Quant au juif Sarkozy il est responsable de l’entrée des arabes colons de Judée à l’Unesco et dans toutes les organisations internationales
    Tout cela vient du traité de Venise en 1974 entre la France de Giscard et l’Europe avec les pays arabes pétroliers après la guerre de 1973
    C’est notre journaliste Batt Or qui appelle ce traité pro arabe et anti israélien: EURABIA où la politique européenne s’engageait totalement avec les arabes y compris l’immigration.massive des arabes en France et Europe , leurs familles et les mêmes droits pour ces arabes que pour les français
    Giscard a été une calamité pour la France et sa responsabilité de la disparition de l’identité française indépendamment des assassinats de personnalités d’homme De Broglie, Boulin, Fontanet….et le scandale des diamants de Bokassa sans oublier l’arnaque des avions renifleurs
    Giscard devrait être traduit en justice

    • D’accord avec vous la descente de la France a commencé avec Giscard et Barre et les autres qui ont suivis se sont chargés d’empirer la situation

    • Si vous souhaitez un Président qui aime les juifs et Israël, car contrairement à ce qui se dit souvent, on peut être philosemite et antisioniste (comme Chirac), il faut voter en Israël, au lieu de vous obstinez dans ce pays qui fut jamais longtemps favorables aux juifs sauf quand ils se cachaient, se convertissant ou baissaient la tête… et encore, un peu de lucidité et pas de nostalgie mal placée.

  7. On se demande si MACRON pense réellement que ce ne sont que des incivilités , ou s’il est foncièrement Hypocrite ! Je ne le crois pas bête à ce point , il est tout simplement malhonnête .
    Quant à l’ Europe , pas besoin de s’en faire , ERDOGAN le Calife va s’ en charger, la Méditerranée lui appartient déjà , il a commencé par la moitié de CHYPRE et l’ Europe a laissé faire , il élimine doucement les Kurdes , s’allie à L’ IRAN , l’ami protégé de l’ UE et voilà , ça roule pour lui !!!!

  8. Mitterrand n’a jamais été à gauche , sa philosophie politique s’appelle L’OPPORTUNISME. Titulaire de la francisque donnée par Pétain, ami de Bousquet, inititateur du programme commun avec Marchais, sauveteur d’Arafat et de toute sa clique terroriste à Beyrouth. Il a vraiment un parcour tout azimut. Ses successeurs ont suivi sa voie . Avec des types comme ça au pouvoir la France va droit dans le mur !!!

    • c’est bien vrai, Miterrand était opportuniste , Bousquet comme ami pouvait permettre un avancement …les communistes lui ont permis de prendre le pouvoir etc …
      Le Traître à la France était Giscard , et Chirac a pris la suite avec davantage de conviction et d’amour pour tous les nord africains ou africains tout cout . mais tant qu’il reste encore un peu de place pour les Français ….

  9. La France récolte ce qu’elle a semé depuis 40 ans, depuis l’élection d’un socialiste à l’Elysée en 1981, un homme machiavélique avec des idées progressistes stupides. Idées poursuivies ensuite par Jospin, Hollande et aujourd’hui par Macron qui se croit plus intelligent que tous les autres. Et si les Verts arrivent au pouvoir alors ce sera le pompon.
    L’ensauvagement de la société n’est pas, comme le pense Macron, juste une incivilité de plus. C’est un choc de cultures qui s’installe, qui amènera fatalement soit à la guerre civile soit à la disparition en douceur de l’Europe occidentale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.