La FINUL (Force des Nations unies au Liban stationnée dans le sud du Liban) a appelé mardi à un « maximum de retenue » après des affrontements entre des soldats libanais et israéliens à la frontière, a indiqué à l’AFP le porte-parole de la force onusienne Neeraj Singh.

« Il y a eu un échange de tirs entre les armées libanaise et israélienne à la Ligne bleue dans la zone d’Aadaissé. Les soldats de la Finul sont dans la zone et tentent d’éclaircir les circonstances de l’incident et de vérifier s’il y a d’éventuelles victimes », a indiqué M. Singh.

« Notre priorité immédiate pour le moment est de ramener le calme. Le commandant par intérim de la Finul, Brigadier général Santi Bonfanti est en contact avec les commandements des deux armées et les appelle à un maximum de retenue », a-t-il ajouté.

« Des affrontements ont éclaté entre les deux parties à la frontière dans le secteur d’Aadaissé, après que des soldats israéliens eurent tenté d’arracher un arbre du côté libanais », avait affirmé à l’AFP en début d’après-midi un porte-parole militaire sous couvert de l’anonymat. Aadaissé se situe dans le secteur est du sud du Liban, à 30 km à l’est de la ville côtière de Tyr.

Selon un responsable des services de sécurité, un soldat libanais et un civil ont été blessés ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires