Deux jours après la prétendue attaque israélienne en Syrie, les sirènes d’alarme ont retenti dans tout le nord d’Israël et des explosions ont été entendues. Plusieurs d’entre elles ont été signalées dans certaines parties du nord d’Israël tôt mardi après-midi, peu de temps après que des sirènes de raid aérien ont retenti dans toute la zone du kibboutz Ein Zivan, sur les hauteurs du Golan Nord, avertissant d’un possible tir de roquettes de Syrie ou du Liban.

Les résidents locaux ont déclaré avoir entendu des explosions dans la zone. Tsahal vient d’ailleurs de signaler que deux projectiles ont été repérés et qu’il n’y a aucun blessé : “Au moins deux obus de mortier ont atterri dans des zones non habitées dans le nord. Ein Zivan est situé à la frontière de la Syrie, vers Quneitra, où les batailles font rage entre les forces pro-régime et les terroristes ces derniers jours. L’incident pourrait être donc une retombée du conflit syrien.”

Les mortiers ont atterri dans un terrain vague près de vergers situés proches d’une base de l’ONU. L’armée israélienne a déclaré qu’à l’heure actuelle, ils ne savent pas pourquoi les sirènes ont retenti à travers ces vastes zones, mais l’évaluation est que le tir est le résultat de débordement du conflit syrien et non une attaque contre Israël.

1ere carte

Les sirènes ont été activées dans les Kibboutzim de Gonen, Lehavot Habashan, Neot Mordechai, Amir, Sde Nehemia et Shamir, ainsi que dans les villes de Had Nes, Kanaf, Ma’ale Gamla, Kidmat Tzvi, Katzrin, Sha’al, Odem, El Rom, Buq’ata, Majdal Shams, Masada, Neve Ativ, Nimrod et Ein Qiniyye.

Le dimanche soir, quatre terroristes ont été tués par les troupes de Tsahal alors qu’ils tentaient de placer une bombe le long de la frontière d’Israël avec la Syrie. L’incident serait intervenu, selon les rapports des médias arabes, après qu’Israël ait lancé une attaque en Syrie vendredi soir, frappant un convoi de missile à longue portée destinés au groupe terroriste chiite Hezbollah.

2ieme carte

L’incident a eu lieu en territoire israélien, dans une base de Tsahal abandonnée située à l’extérieur de la clôture qui sépare les deux pays et sert de zone tampon. “L’armée israélienne n’acceptera aucune tentative d’attaque ou d’atteinte à la souveraineté d’Israël”, a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré suite à l’événement que “toute tentative de nuire à nos soldats rencontrera une réponse ferme, comme celle menée par l’armée israélienne ce soir qui a arrêté une attaque terroriste. Je félicite la vigilance de Tsahal qui a répondu rapidement et avec précision.”

coolamnews

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires