Deux lionceaux asiatiques nés dans le zoo biblique d’Israël

Le zoo s’associe à l’Association européenne des zoos et aquariums pour créer un programme d’élevage afin de préserver le félin en voie de disparition qui parcourait autrefois la nature sauvage israélienne.

Deux lionceaux asiatiques sont récemment nés en Israël, a rapporté mercredi le zoo biblique de Jérusalem. Les petits sont nés d’une lionne de 9 ans nommée Yasha qui est arrivée d’Allemagne et d’un lion de 11 ans nommé Gere qui est arrivé d’un zoo en Suède.

Yasha a donné naissance aux petits après une grossesse de trois mois et demi. Chaque ourson pesait entre 1 et 2 kilogrammes (2,2 et 4,4 livres).

Les louveteaux n’ouvrent les yeux pour la première fois que 11 jours après leur naissance. Après 15 jours, ils commencent à marcher et à l’âge d’un mois, ils commencent à courir. Bien que les oursons deviennent tout à fait indépendants à 8 mois, la lionne continue de s’occuper d’eux jusqu’à ce qu’ils aient un an et demi.

Le zoo biblique s’est associé à l’Association européenne des zoos et aquariums pour créer un programme d’élevage visant à préserver le lion asiatique en voie de disparition.

Le félin massif était autrefois répandu dans toute l’Asie et la Grèce, avec de nombreux récits bibliques montrant que le lion errait dans la nature israélienne.

Source : ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
le chat dort

« Deux lionceaux asiatiques sont récemment nés en Israël, a rapporté mercredi le zoo biblique de Jérusalem. Les petits sont nés d’une lionne de 9 ans nommée Yasha qui est arrivée d’Allemagne et d’un lion de 11 ans nommé Gere qui est arrivé d’un zoo en Suède.
Yasha a donné naissance aux petits après une grossesse de trois mois et demi. Chaque ourson pesait entre 1 et 2 kilogrammes (2,2 et 4,4 livres).
Les louveteaux n’ouvrent les yeux pour la première fois que 11 jours après leur naissance. Après 15 jours, ils commencent à marcher et à l’âge d’un mois, ils commencent à courir. Bien que les oursons deviennent tout à fait indépendants à 8 mois, la lionne continue de s’occuper d’eux jusqu’à ce qu’ils aient un an et demi. »

que le buveur de boukha qui a rédigé ce texte fasse amende honorable en nous confirmant qu il a confondu son Zoo avec l Arche de Noé

une lionne, deux lionceaux,une paire d oursons, des louveteaux……..

il ne manquait plus qu un ânon

c est fait

andre

Mazel Tov ! C’est beaucoup mieux, pour eux, d’etre en Israel que
d’avoir a commuter entre Hambourg et Stockholm.