Des terroristes palestiniens transforment un engin de sauvetage en piège mortel

Laissez aux terroristes du Jihad Islamique Palestinien le soin de prendre un engin vital essentiel et de le transformer en objet de mort et de destruction.

Au lieu de passer leur temps à travailler pour améliorer leurs communautés, les terroristes palestiniens continuent de concentrer leurs efforts sur le développement de nouvelles façons de tuer des Israéliens.

L’une de leurs tactiques récentes préférées consiste à transformer les extincteurs, conçus pour sauver des vies, en engins explosifs improvisés (EEI) mortels.

Pour mettre cette pratique malsaine en perspective, une étude menée par la Fire Extinguishing Trades Association (FETA) et l’Independent Fire Engineering and Distributors Association (IFEDA) a déterminé que dans 80 % des incendies, les extincteurs portatifs réussissaient à éteindre l’incendie, et dans 75 % de ces cas, les pompiers n’ont même pas eu besoin d’arriver sur les lieux.

Cela signifie que les terroristes palestiniens non seulement mettent en danger les Israéliens avec leurs EEI, mais ils privent également des Arabes innocents de dispositifs de sauvetage.

« Ces engins piégés particuliers sont régulièrement utilisés en [Judée-Samarie] contre les forces de sécurité israéliennes », a rapporté Joe Truzman de la Fondation pour la défense des démocraties (FDD) mercredi.

Truzman est un expert de la sécurité au Moyen-Orient et est au courant de la réalité sur le terrain parmi les groupes terroristes palestiniens.

Il a posté des images et une vidéo d’engins piégés palestiniens cette semaine.

Garder un œil sur les terroristes

En décembre 2022, les FDD ont présenté une carte interactive qui fournit un contexte indispensable et présente des faits objectifs alors que les factions palestiniennes violentes intensifient les attaques contre les Israéliens en Judée-Samarie.

Selon les FDD, « [L’outil] montre le moment et le lieu des violences perpétrées par les terroristes palestiniens ainsi que les réponses des forces de sécurité israéliennes ».

Truzman était l’analyste FDD derrière la carte et a décrit le contexte dans lequel l’organisation a développé l’outil.

« Une mosaïque de groupes terroristes – dont beaucoup sont soutenus par la République islamique d’Iran – a trouvé [la Judée et la Samarie] un terrain propice pour comploter la violence et attaquer les Israéliens », a expliqué Truzman. « Après une augmentation importante des attentats terroristes en Israël au début de 2022, il est devenu clair pour les Forces de défense israéliennes (FDI) que l’Autorité palestinienne (AP) avait perdu le contrôle de certaines parties de la Cisjordanie. Les forces de sécurité israéliennes ont lancé l’opération « Brise la vague » le 31 mars 2022, dans le but de contenir les troubles ».

La carte, qui est continuellement mise à jour, présente des événements, des lieux et des liens vers des analyses d’experts de premier plan, tels que Truzman.

Le point de départ des événements enregistrés sur la carte est le début de l’opération Break the Wave (alias Operation Wave Breaker), lancée par Tsahal au printemps au milieu d’un pic d’attaques terroristes palestiniennes qui a fait 31 morts.

À ce jour, les forces de sécurité israéliennes ont arrêté plus de 2 500 suspects et éliminé bon nombre des terroristes palestiniens les plus dangereux alors qu’ils commettaient des actes de violence.

Truzman a expliqué aux médias israéliens que l’objectif de la carte est de démontrer l’étendue de la propagation de la violence palestinienne et de confronter l’idée fausse selon laquelle les factions terroristes opèrent principalement à Sichem (Naplouse) et à Jénine.

Le FDD est un « institut de recherche non partisan axé sur la sécurité nationale et la politique étrangère ».

Par United with Israel Staff
Membre du Jihad islamique palestinien avec un extincteur truqué comme un engin piégé. (Twitter)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires