B'Tselem logo
Les ONG israéliennes B’Tselem et « La Paix maintenant » seront les invités d’une réunion informelle du Conseil de Sécurité de l’ONU vendredi matin, où ils présenteront leur point de vue sur les constructions dans les implantations juives de Cisjordanie et à Jérusalem-est.

La réunion organisée sous le nom « Colonie illégales israéliennes: obstacles à la paix et à la solution à deux Etats », initiée par la délégation palestinienne à l’ONU, et convoquée par l’Angola, la Malaisie, le Venezuela, le Sénégal et l’Egypte, sera consacrée à une analyse de la situation actuelle dans les Territoires.

Selon le directeur de B’Tselem Hagai Elad, la présence juive en Cisjordanie n’est pas une « réalité temporaire », et il n’est pas « raisonnable » de pense qu’Israël à l’intention de changer cette réalité, rapporte le site d’information Reshet Bet.

C’est à Israël que revient la responsabilité de mettre fin à la présence juive dans les Territoires, selon Elad, pour qui la situation ne changera pas tant que la communauté internationale ne fera rien pour s’y opposer.

Au terme de la réunion, les organisateurs devraient appeler le Conseil de sécurité à adopter une résolution contre les implantations juives en Cisjordanie et à Jérusalem-est.

De son côté, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a sévèrement critiqué la participation attendue des organisations israéliennes à la réunion.

« Pendant cette période de l’année consacrée à la réflexion et à la prière pour l’unité au sein notre peuple, il est triste et décevant que des organisations israéliennes apportent une caution morale aux activités anti-israéliennes à l’ONU », a-t-il déclaré.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martin54

il est dure de voir des juifs se dresser contre leur propre etat.
est-ce de l’ignorance????
ils font le jeu des accusateurs d’israel. ils justifient toutes les actions anti israeliennes,
dieu ramène son peuple dans sa terre, comme promis et annoncé par les prophètes, et eux ils s’y opposent.
quelle folie.
dieu a montré a de nombreux non juifs ce qu’ils est en train de faire pour israel. et ils voudraient bien; eux, s’ils pouvaient , habiter en israel. et eux qui sont juifs méprisent leur héritage??
que l’eternel leur vienne en aide, et leur ouvre les yeux.
shabbat shalom;

Parole de jj

C’est. De la faute de qui ce probléme , à part de ce gouvernement , qui lui n’en a rien a foutre , car il suffit de voir partout dans le monde ,que pas un pays accepterez une situation pareille , il n’y a qu’Israël qui elle pense que c’est normal d’être contre le pays ,surtout lorsque ce pays nous l’avons déjà perdu plusieurs fois ,et tous ça à cause des gens du veau d’or ,ils ne veulent pas apprendre des erreurs d’avant , je me pose la question pourquoi nous lisons la thora toute les semaines si se n’ait pour éviter de faire les mêmes erreurs d’avant.