Les Juifs iraniens déclarent leur soutien au régime de Khamenei

Alors que le régime anti-émeute a continué à réprimer le mouvement de protestation populaire qui a éclaté en Iran en septembre dernier, le régime a reçu un soutien surprenant de la communauté juive d’Iran, qui a condamné les manifestations.

Le « Comité de la société pour les juifs de Téhéran » a récemment publié une déclaration sur le site Internet  » Iran-juif », dans laquelle il condamnait les manifestations populaires et appelait à l’obéissance au chef suprême du régime autoritaire iranien, Ali Khamenei.

Les Juifs soutiennent Khamenei

Selon le journal israélien  Maariv , le message indique que la communauté juive d’Iran condamne ce qu’elle décrit comme « les derniers troubles dans le pays, qui ont entraîné la mort et des blessures dans notre pays, ainsi que de nombreux problèmes financiers ». pertes. »

Dans un communiqué, nous avons noté que la communauté juive d’Iran « a toujours obéi à la position du chef suprême, comme nos compatriotes, et a été à l’avant-garde de la confrontation avec ceux qui ont violé l’ordre et la sécurité ».

La communauté a estimé que « les ennemis de l’Iran créent l’insécurité en se concentrant sur l’unité du peuple », et a noté que « les récents événements qui se sont déroulés en Iran ont blessé tous nos cœurs ».

Et elle a appelé « à ne pas amener la polarisation dans le pays sur plusieurs questions », et a poursuivi : « Nous espérons voir dans un avenir proche l’unité, la paix, la sécurité et le bonheur dans notre pays bien-aimé », selon le communiqué.

450 manifestants ont été tués

L’Iran a été témoin d’un vaste mouvement de protestation populaire, qui a éclaté à la suite du meurtre de la jeune femme, Mehsa Amini, par la police des mœurs à la mi-septembre, après qu’elle a été arrêtée et torturée par la police des mœurs sous prétexte d’avoir enfreint la loi sur le code vestimentaire du pays. .

Depuis lors, les manifestations se sont poursuivies à un rythme croissant dans tout l’Iran, malgré les tentatives du gouvernement religieux de réprimer les manifestations, qui ont entraîné la mort et des blessures de centaines de manifestants.

Selon ce qui a été rapporté aujourd’hui, Rishon, dans « Iran International », les manifestations se poursuivent dans différentes villes d’Iran, sur fond de grève de nouveaux secteurs, dont le secteur industriel, en soutien aux manifestants dans les villes de Téhéran, Usafia, Qazvin, Zahdan et d’autres régions.

Les manifestants continuent également de brûler toutes les images et figures des symboles du régime de la mafia dans diverses villes, la dernière en date étant l’incendie de panneaux d’affichage installés le long des routes qui incluent des photos de Qassem Soleimani, l’ancien commandant de la milice de la Force Al-Qods dans les Gardiens de la révolution. , qui a été tué lors d’une frappe aérienne américaine en Irak au début de 2020.

JForum avec
Crédit : Orient News

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires