« Des explosifs trouvés à la frontière libanaise faisaient partie d’un complot du Hezbollah en vue de commettre un attentat terroriste »

 

On avait d’abord cru à l’action possible du milieu criminel. Un sac plein d’explosifs abandonné dans une zone boisée de Mettula, près de la frontière libanaise, le mois dernier, a été déposée clandestinement par le Hezbollah, pense à présent l’appareil de la défense.

Des sources de la Défense estiment que les explosifs ont été apportés clandestinement en Israël à partir du Liban, avec l’intention de l’utiliser dans le cadre d’un attentat terroriste.

On suppose qu’un « courrier » (messager) du Hezbollah devait probablement récupérer ces explosifs, mais que, cependant, un fermier local a découvert le sac en premier, faisant ainsi échouer cette conspiration.

Les autorités pensaient à l’origine, qu les explosifs pouvaient appartenir à des criminels locaux, cependant l’enquête à débouché sur l’évaluation que le Hezbollah est le véritable coupable.

L’organisation terroriste chiite tente régulièrement de convoyer clandestinement des explosifs et de la drogue par-delà la frontière, en Israël. La majorité de ces tentatives sont déjouées par les informations recueillies par le renseignement et par le niveau d’alerte des patrouilles de Tsahal dans ce secteur.

Alors qu’Israël et le Hezbollah ont marqué les dix ans depuis la fin de la Seconde Guerre du Liban de 2006 au début du mois, le dirigeant du groupe terroriste, Hassan Nasrallah a mis en garde contre la possibilité que les hostilités soient ravivées.

« Israël sait qu’il n’y a aucun endroit dans le pays qui ne soit pas dans le collimateur du Hezbollah », a déclaré Nasrallah dans une émission vidéo [NDLR : tournée depuis son bunker, où il se terre depuis toute cette époque, la claustrophobie tendant à le rendre d’autant plus menaçant]

jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires