La dérive raciste de la députée Obono …
« C’est une forme de racisme » : c’est ainsi que Valérie Rabault, la présidente du groupe PS à l’Assemblée a réagi ce dimanche 5 juillet au « Forum Radio J » au tweet de la députée France insoumise Danièle Obono qualifiant le Premier ministre Jean Castex « d’homme blanc de droite bien techno et gros cumulard »
Rabault d’ajouter : « Dès que vous définissez une personne par sa couleur de peau, c’est une forme de racisme. Ce tweet de n’est pas acceptable. Qu’est-ce qu’on a besoin de définir un responsable politique par sa couleur de peau ? Si elle avait cité une autre couleur, j’imagine qu’on aurait pu avoir d’autres commentaires »
Conclusion de la patronne des députés socialistes : « Ma réponse est que dans la République universelle qui est la nôtre, la définition d’une personne par sa couleur de peau n’a pas sa place. Quelle que soit la couelur de peau »
Un rappel : La députée Obono n’en est pas à sa première salve aux relents douteux. Invitée du « Forum Radio J » le 5 novembre 2017, elle s’était déjà singularisée en rendant hommage à celle qu’elle appelait alors tendrement « la camarade Houria Bouteldja ». A savoir la porte-parole du Parti des indigènes de la République. Obono refusant de dire si ses propos sur « les juifs boucliers et tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe » étaient racistes ou non.
La preuve qu’une partie de la gauche dérive ainsi vers le racisme, l’antisémitisme, le racialisme et l’indigénisme …
Victor Lzn, Lise Amiel Gutmann et 80 autres personnes
26 commentaires
28 partages
J’aime
Commenter

Partager

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jrl

Les indigènes de la République ?
Non, ces personnes n’ont rien à faire de la République, ils veulent détruire notre société.

LACHKAR Norbert

OBONO ET LES » INDIGENES DE LA REPUBLIQUE »TOUT SIMPLEMENT LA LIE DE LA FRANCE ET C’EST UN EUPHEMISME !!!!!!

Chavaneau Henry

La députée OBONO= une pensée de bébé dans un corps d’adulte! Son racisme la mène au suicide de son existence politique, à l’insu de son plein gré. Je préfère à une telle compagnie celle des bonobos qui sont malins et pacifiques.

Marc A

« les juifs boucliers et tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe »
Ils font des stages pour apprendre par coeur ce genre d’aneries???

Alex E. MÉRALI

Radio J a fait bien trop d’honneur à cette personne en l’invitant. Le mieux, à mon avis, est de la ramener à sa vraie place en ne lui accordant pas plus d’attention qu’au premier rien du tout venu.

ixiane

Quand la France et l’ Europe seront noire et musulmane , il n’y aura plus de racisme , plus d’inégalité , ce sera le paradis …………….

yacotito

Bravo pour votre ironie. Pour ceux qui en doutent, il suffit de voir le bonheur absolu des populations dans certaines parties du monde Afrique ou MO

Alex E. MÉRALI

Et les allocations familiales ? Seront-elles maintenues ? Si oui, au niveau fastueux qui est le leur aujourd’hui ?

Stéphan Cobut

Et nous aurons été massacré ???