Emmanuelle Debever qui a porté plainte contre Gérard Depardieu, a mis fin à ses jours

Celle qui a joué aux côtés de Depardieu dans le film Danton des années 1980, a été l’une des premières à accuser la star de cinéma française d’agression sexuelle.

L’actrice Emmanuelle Debever est morte le 7 décembre, le jour de la diffusion du Complément d’enquête consacré à Gérard Depardieu.

Selon des informations en France, elle s’est suicidée en sautant dans la Seine à la veille d’une enquête sur l’affaire Depardieu. Les autorités françaises ont annoncé l’ouverture d’une enquête à ce sujet

Une triste fin: l’actrice française Emmanuelle Debever, l’une des premières à porter plainte contre la star de cinéma Gérard Depardieu et qui l’accusait d’agression sexuelle, a mis fin à ses jours à l’âge de 60 ans – cela a été rapporté aujourd’hui (jeudi), après la première publication des circonstances de l’affaire hier dans Libération. Selon les estimations, l’actrice qui est apparue dans le film « Danton » a choisi de mettre fin à ses jours jeudi dernier, à la veille d’une enquête télévisée sur les allégations portées contre l’acteur.

Emmanuelle Debever qui n’a pas connu de succès significatif au fil de ses années, a joué aux côtés de Depardieu dans le film du réalisateur polonais Andrzej Wieda en 1983. Elle est apparue dans plusieurs autres films au cours de cette décennie et était considérée comme prometteuse dans sa jeunesse. En 2019, à la fin de la campagne du mouvement metoo, Emmanuelle Debever a publié un article sur Facebook dans lequel elle accusait Depardieu de l’avoir agressée sexuellement pendant le tournage de ce film. Selon elle, l’acteur qui avait alors 34 ans  (elle-même avait 19 ans) a tenté de mettre sa main sous sa jupe alors que les deux montaient dans une calèche. Au fil des années, plus de 13 témoignages de femmes contre Depardieu pour harcèlement, agression sexuelle et viol se sont accumulés, ce qu’il a nié avec véhémence. Une procédure judiciaire contre lui est toujours en cours.

Gérard Depardieu (Photo : Getty Images)Gérard Depardieu Photo : Getty Images

Selon la publication de Libération, Emmanuelle Debever a mis fin à ses jours en se jetant dans la Seine à Paris. Le même jour, une enquête sur Depardieu a été diffusée sur la chaîne française France 2, avec les témoignages de certaines des femmes qui ont porté plainte contre lui, dont Emmanuelle Debever elle-même. Dans un post qu’elle avait alors publié sur Facebook, Devour écrivait que « ce monstre s’est permis de s’amuser pendant le tournage, et a profité de l’intimité créée dans le carrosse. Il a glissé sa grosse paume sous ma jupe pour, selon lui, , ‘fais-moi me sentir mieux’, je n’ai pas laissé ça arriver. » .

Suite au suicide d’Emmanuelle Debever , les autorités françaises ont commencé à enquêter sur les circonstances de sa mort. Dans un communiqué officiel obtenu aujourd’hui par le magazine américain Variety, le parquet général de Paris précise que « Emmanuelle Debever a été portée disparue par son compagnon le 29 novembre, après avoir quitté son domicile et laissé un message inquiétant. La police a alors eu connaissance d’une femme qui avait sauté d’un pont donnant sur la Seine. Elle a été localisée par les ambulanciers qui l’ont réanimée et transportée à l’hôpital. La date exacte du décès  n’a pas encore été révélée, mais les procureurs affirment qu’elle a été annoncée dans les médias le 7 décembre. ‘ »

Dans le même communiqué officiel, on trouve également une référence aux accusations contre Depardieu : « Compte tenu du fait que l’actrice s’est plainte d’agression sexuelle de la part de Gérard Depardieu, principalement dans un post Facebook publié en 2019, une enquête sur les causes de son agression. »  L’enquête recueillera et vérifiera tous les signes indiqués dans les médias, et recherchera les circonstances qui auraient pu conduire à ce décès. »

Jforum.fr Mako
Emmanuelle Debeverdans le film « Danton » . Photographie : Gaumont

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victor nizard

41 ans après. elle se suicide et on fait le lien ??? cette société est devenue folle.
ce ne serait pas plutôt l’échec de sa carrière qui serait en cause ?