Delek achète pour 2 milliards de dollars les champs pétrolifères de Chevron en mer du Nord

Le groupe israélien Delek est sur le point d’acquérir des gisements de pétrole et de gaz de Chevron en mer du Nord britannique, dont le prix s’élève à environ 2 milliards de dollars.

Chevron Corp, la grande compagnie pétrolière américaine, a lancé la vente de ses champs de pétrole et de gaz du centre de la mer du Nord, Alba, Alder, Captain, Elgin/Franklin, Erskine et Jade, ainsi que de la plate-forme Britannia et de ses satellites en juillet dernier, avec l’aide de la banque américaine Morgan Stanley.

La société israélienne a battu ses concurrents, y compris un consortium formé par le Premier Oil britannique et le fonds de capital-investissement américain Apollo Global Management, ainsi que le fabricant pétrochimique britannique Ineos Group. Elle a engagé JP Morgan et BNP Paribas comme conseillers dans le cadre de cette acquisition.

Cette acquisition marquerait une nouvelle étape pour Delek. Au début du mois, la société a acquis la participation de 22,45 % de Shell dans le champ Caesar-Tonga, dans le golfe du Mexique, pour 965 millions de dollars.

Sous la pression d’une chute des prix du pétrole à près de 26 dollars le baril en 2016, les grandes compagnies pétrolières et gazières ont été contraintes de vendre des actifs à des investisseurs soutenus par le capital investissement et à des opérateurs spécialisés.

Chevron, qui a produit en moyenne 50 000 barils de liquides et 155 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour en 2017, cherche à dégager des liquidités pour des activités à plus long terme et à marge élevée aux États-Unis.

Source : Energy Economictimes & israelvalley

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires