Ofer Cassif, député de la Knesset depuis 2019, membre du parti Hadash arabe sur la liste unifiée.

Déclaration scandaleuse d’un député juif du parti arabe: «Je ne sais pas si j’aurais trahi les prisonniers. Ce sont des combattants contre l’occupation».

Ofer Cassif est un universitaire et homme politique israélien. Député de la Knesset depuis 2019, il représente le parti Hadash arabe sur la liste unifiée, dont il est le seul député juif.

On a demandé au député Ofer Cassif que ferait-il s’il avait remarqué les deux autres terroristes qui n’ont pas encore été appréhendés après s’être de la prison de Gilboa, est ce qu’il les remettrait à la police? Il a répondu qu’il ne le savait pas car c’était un «dilemme».

Après que de hauts responsables gouvernementaux eurent complimenté les Arabes israéliens qui avaient signalé à la police où se trouvaient les terroristes fuyant la prison de Gilboa, le député juif Ofer Cassif de la liste arabe commune a exprimé des difficultés à répondre à la question: s’est-il comporté de la bonne manière?

Ofer Cassif a justifié ses propos en disant que «d’une part, ces gens (sans dire terroriste) s’opposent à l’oppression « israélienne et sioniste ». Tous les moyens de résistance ne sont pas quelque chose que mes amis et moi acceptons. Nous sommes contre le fait de nuire à des innocents des deux côtés et celui qui fait le plus mal est l’État d’Israël».

Le député de la Knesset a ajouté qu’il s’agit d’un dilemme moral et de valeurs. Parce que ce sont des gens qui s’opposent à l’oppression, ils devraient être libres. D’un autre côté, ils ont fait du mal à des innocents «et je ne suis pas d’accord avec cela».

Le président du mouvement If You Will, Matan Peleg, a fait référence aux propos d’Ofer Cassif : «Il faut rappeler au public qui est à blâmer pour ce partisan terroriste entrant à la Knesset. C’est le porte-parole de Mandelblit, qui a déclaré à la Haute Cour «qu’il n’y a aucune raison d’empêcher Ofer Cassif de se présenter» et aux juges de la Haute Cour eux-mêmes qui lui ont permis de se présenter et d’être élu à la Knesset.

«Il ne faut pas s’étonner que cet homme ignoble profite de la Knesset pour exprimer les positions du Hamas et du jihad. Ceux qui blessent très gravement la Knesset d’Israël sont ceux qui lui ont permis de se présenter en premier lieu. Les élus doivent mettre un terme à cette folie en priorité».

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.