UNION EUROPÉENNE 

Partis de Dresde, les islamophobes de Pegida ont essaimé dans toute l’Allemagne – 100 000 personnes sont attendues ce soir à Leipzig. Désormais, le mouvement passe les frontières et s’européanise.
  •  
 
Des Allemands défilent derrière une banderole Legida, la version de Leipzig du mouvement islamophobe Pegida, le 12 janvier 2015 - AFP/Odd Andersen Des Allemands défilent derrière une banderole Legida, la version de Leipzig du mouvement islamophobe Pegida, le 12 janvier 2015 – AFP/Odd Andersen
 
« En nombre, ils sont loin derrière l’original allemand, mais la proximité de l’Allemagne semble être un facteur favorable à leur développement »,constate la Süddeutsche Zeitung. Autriche, Suisse, Scandinavie, mais aussi Espagne, France : les clones du mouvement Pegida (Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident), qui a démarré à Dresde mi-octobre, commencent à devenir légion.

 

Après la Norvège, c’est « Pegidadk » qui a pris le relais le 19 janvier à Copenhague, dans les pas du populiste de droite Nicolai Sennels, ex-membre du Parti du peuple danois. « Une critique ouverte de l’islam est depuis longtemps de bon ton au Danemark, sous l’influence du Parti du peuple, qui atteint près de 20 % dans les sondages », souligne laSüddeutsche Zeitung.

Pegida se réfère volontiers à la Confédération helvétique

Le 2 février, une manifestation est annoncée à Vienne ; mais, selon la presse autrichienne, les adeptes sont essentiellement allemands. Le parti populiste de droite FPÖ les prend certes au sérieux, mais son très populaire chef de file, Heinz-Christian Strache, ne défilera pas dans leurs rangs. 

Le 16 février, une « promenade du soir » est programmée en Suisse. « Rien d’étonnant à cela, explique la Süddeutsche Zeitung, Pegida se réfère volontiers à la Confédération helvétique, à sa démocratie de base, son interdiction des minarets, sa limitation de l’immigration, son durcissement du droit d’asile. » C’est Ignaz Bearth, leader extrémiste de droite du Parti suisse de la démocratie directe, qui a pris la tête du mouvement.

L’Europe du Sud n’est pas en reste : Madrid annonce un prochain rassemblement devant la Grande Mosquée et la France semble aussi vouloir s’inscrire dans cette nouvelle tendance islamophobe puisque l’écrivain Renaud Camus a lancé une version française de Pegida.

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel boissonneault

Ha que j’aime ce mouvement qui sert de justice moral car il y a tant de politicien et de médias pro-muzz que c’est plaisant de voir un équilibre ( finalement ) car depuis trop longtemp les pro-muzz nous attaquent EX:
le mouvement BDS qui constament la folle de grita berlin nous écrasent avec ses mensonges maintenant
des gens se lèvent…..un gros merci a tous

François VARIGNON

Encore merci pour vos belles chroniques et la super pointure de leurs Auteurs ! Votre démarche étant
de réunir sur les thémes de défence de notre civilisation , il faut admettre aussi les avis nuançés,voire
tiédes….. tout ce qui entraine vers le combat pour nos libertés participe de notre réussite ..!!
Parler de PEDIGA …LEDIGA …. Résistance Laïque ….etc est courageux , c’est une bonne réponse aux
militants qui prenant sur leurs temps de loisirs…vont dans la rue s’exposer pour défendre nos Idéaux..!

Soyons unis contre la peste verte de l’Islam et ses protecteurs que sont les politiques Européens
corrompus et vendus aux monarchies du golfe ….

Bien à vous