Une cyberattaque interrompt le concert virtuel de l’Orchestre philharmonique d’Israël

IPO celebrating Maestro Mehta’s 80th birthday – Khatia Buniatishvili – 11/4/16

 

Un concert virtuel gratuit mettant en vedette l’Orchestre philharmonique d’Israël (IPO) a été perturbé dimanche par une cyberattaque présumée, empêchant des dizaines de milliers de téléspectateurs du monde entier de regarder et de participer à l’événement.

Animée par l’actrice Helen Mirren et mettant en vedette certains des solistes de renommée mondiale d’Israël – y compris Itzhak Perlman, Pinchas Zuckerman et Yefim Bronfman – c’était la première fois que l’IPO se produisait gratuitement en ligne, lors d’une diffusion en direct qui devait commencer à 21 heures. en Israël / 14 h, heure de la côte Est.

ITAR-TASS 62: MOSCOW, RUSSIA. SEPTEMBER 25, 2009. Israeli-American violin virtuoso Itzhak Perlman performs at Moscows Barvikha Luxury Village. (Credit Image: © TASS/ZUMAPRESS.com) (Newscom TagID: zumaamericastwelve120447.jpg) [Photo via Newscom]
Mais lorsque les téléspectateurs potentiels se sont connectés à Medici.tv, le site de streaming par abonnement qui diffuse des concerts de musique classique, ils n’ont pas pu accéder à la performance.Environ vingt minutes plus tard, Catherine Lou, directrice financière des Amis américains de l’IPO, a envoyé un e-mail aux participants inscrits disant que le concert avait été «cyberattaqué par quelqu’un qui tentait de saboter l’événement».

Bien que l’e-mail ait encouragé les participants inscrits à continuer à essayer d’accéder, ces efforts ont échoué.

À 18 heures, heure de la côte Est, personne n’avait revendiqué la responsabilité de l’attaque, qui a fait planter le site Internet de l’IPO et le site de Medici.tv .

“Il est évident que quelqu’un ne voulait pas que les gens voient cela”, a déclaré Irwin Field, qui, avec son épouse Helgard, sont des bienfaiteurs de longue date de l’IPO et sont actuellement coprésidents de son bras de collecte de fonds américain, les amis américains de l’orchestre philharmonique d’Israël.

«Les forces contre Israël s’étendent à un programme de musique, qui essaie vraiment de se faire des amis à travers le monde.»

Tali Gottlieb, directeur exécutif de la Fondation IPO, a déclaré dans un communiqué: «Notre organisation espérait fortement que cet événement nous aiderait à lever des fonds d’urgence pour soutenir les membres de l’Orchestre Philharmonique d’Israël face à une crise financière sans précédent (à cause du Covid).»

Field a déclaré que le «gala mondial» gratuit était en préparation depuis deux mois et devait être diffusé simultanément dans dix fuseaux horaires différents, l’orchestre se produisant en direct de Tel Aviv à son domicile, Heichal HaTarbut, également connu sous le nom de Charles Bronfman, en Salle. Les solistes, dont chacun s’est porté volontaire pour cet événement, ont préenregistré le matériel choisi et l’ont envoyé par vidéo.

«Cela représentait des centaines et des centaines d’heures de travail», a déclaré Field, ajoutant qu’il avait fait beaucoup de sensibilisation personnelle pour le concert parce qu’il pensait que les gens coincés à la maison étaient avides d’expériences culturelles.

«Un homme que je connais du LA Philharmonic m’a dit: ‘Dieu merci, je peux écouter de la bonne musique.’ Et il n’est pas juif. ”

Field n’a pas voulu spéculer prématurément sur l’auteur de l’attaque, bien qu’il ait dit que c’était «évidemment idéologique».

Les tensions croissantes concernant l’extension prévue de Souveraineté par le gouvernement israélien de parties de la Cisjordanie, des terres connues dans la Bible sous le nom de Judée et Samarie, ont peut-être joué un rôle.

Plusieurs groupes ont déjà prévu une manifestation le 1er juillet devant des consulats israéliens de premier plan aux États-Unis, le jour où l’annexion devrait commencer.

À Los Angeles, un dépliant numérique circulant sur Internet désigne le consulat israélien comme le «consulat sioniste» et fait la promotion de la manifestation dans le cadre d’une campagne «Jours de Colère» liée à l’annexion.

Le gala virtuel de l’IPO était doublé pour servir en tant que collecte de fonds pour compenser les mois de dates de concerts et de performances manqués en raison de la pandémie de coronavirus, qui a particulièrement touché les institutions artistiques. Selon un communiqué, 13 000 personnes s’étaient préinscrites à l’événement. Field a déclaré que les dons avaient commencé à affluer bien avant la cyberattaque.

Bien que la diffusion en direct ait été sabotée, le concert a été enregistré et sera disponible sur YouTube pendant 30 jours.

Danielle Ames Spivak, directrice exécutive des Amis américains de l’IPO, a déclaré dans un communiqué: “Il semble que les pirates informatiques étaient déterminés à faire taire notre message et à éradiquer notre voix, mais ils ne réussiront pas.”

Cyber ​​attack Mid Israel Philharmonic Orchestra concert

forward.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.