Hypercacher Créteil : des croix gammées taguées sur 2 magasins cacher

Images intégrées 1

 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président                                                      Drancy  3 JANVIER 2018
Sammy GHOZLAN
Le BNVCA condamne les graffitis antisémites tagués sur les rideaux métalliques du magasin Hypercacher de Creteil.
C’est un administré de Créteil qui a découvert ce 3/1/18, ces dessins représentant des croix gammées tracées à la main sur tous les stores de la supérette cachère.
Nous considérons que les auteurs ont souhaité marquer à leur manière l’anniversaire de l’attentat antijuif commis par l’islamo terroriste Coulibali, le 9 janvier 2015, et auquel il apportent leur soutien, voire leur caution notamment à l’approche de la commémoration de ces crimes odieux.
Amédy Coulibaly avait alors pris en otage les clients de l’Hypercacher de Vincennes et avait tué de sang froid Yohan Cohen, 23 ans, qui habitait Sarcelles (Val-d’Oise), Yohav Hattab, 22 ans, un étudiant d’origine tunisienne, François-Michel Saada, un père de famille de 64 ans, cadre supérieur à la retraite et  Philippe Braham, 45 ans, cadre commercial dans une société d’informatique.
Nous demandons aux services de police de mettre tout en oeuvre afin d’identifier et d’interpeller rapidement les auteurs de ces croix gammées que la justice devra condamner très sévèrement.
Le BNVCA note avec amertume et sans plus se faire aucune illusion, que l’antisémitisme est encore bien ancré dans les mentalités de certains de nos concitoyens toujours mal intentionnés et qui restent fascinés par les terroristes les plus cruels.
———————–

Deux magasins cacher du petit centre commercial Kennedy de Créteil (Val-de-Marne), l’Hypercacher et l’épicerie mitoyenne Promo & Destock, ont été recouverts de croix gammées, rapporte Le Parisien.

Cinq immenses croix gammées, tracées à la bombe rouge sur les rideaux métalliques. Voilà ce qu’ont découvert deux commerçants de Créteil en prenant leur service ce mercredi matin.

Même dans notre ville de , cité du Vivre Ensemble, il y a des c***, hélas !https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/creteil-des-croix-gammees-taguees-sur-deux-magasins-cacher-03-01-2018-7481565.php 

Créteil : des croix gammées taguées sur deux magasins cacher

Cinq signes nazis, peints en rouge sur les volets métalliques, ont été découverts par les gérants ce mercredi matin, dans le centre commercial Kennedy au Mont-Mesly.

leparisien.fr

🔵🇫🇷 : Cinq croix gammées ont été peintes en rouge, cette nuit, sur les volets roulants de deux magasins cacher dans un centre commercial de la ville. La police s’est saisit de l’enquête (Le Parisien).

“Quand je suis arrivé, il y avait trois croix sur mes grilles et deux sur celles du voisin. C’était choquant”, souffle le gérant de l’Hypercacher, encore secoué par la découverte des tags de plus de deux mètres sur deux. “Je suis ici depuis 2009 et ça ne s’était jamais produit”, certifie le patron de l’épicerie mitoyenne.

Sur place dès 8 h 30 ce mercredi, la police a procédé à plusieurs relevés jusqu’à 10 heures. Les gérants attendent désormais l’intervention d’une équipe de nettoyage pour faire disparaître les dégradations dans la journée.

La communauté juive de Créteil, l’une des plus importantes de France, a été ébranlée ces dernières années par de violentes agressions antisémites.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Réal Bergeron

La croix gammée avec les branches vers la gauche, n’est pas un signe nazi.

Si c’est là l’intention de l’auteur du graffiti, il faudrait le renseigner sur les significations des différentes croix gammées.

PS/ Pour avoir une croix gammée nazi, il faut que la croix soit inclinée et que les branches soient orientées vers la droite.

La croix gammée avec les branches vers la gauche, c’est la Svastika.

SATANAS

A mes amis Juifs : arrêtez de foncer dans cette provocation de la croix gammée !
Chaque fois que vous en trouvez une, prenez des peintures (bombes) de toutes les couleurs et, sur chaque branche de cette foutue croix, peignez des fleurs, des oiseaux, des feuilles, des lianes, des notes de musique tout autour.
Que ce signe de merde devienne un signe de vie et de joie.
J’habite le Midi, je vivrais à Créteil ces signes ressembleraient à des oeuvres du Douanier Rousseau.
Chaque fois que vous trouvez une croix sur votre porte, boîte aux lettres, etc… un dessin. C’est une façon de dire « je vous emmerde, la vie continue ».
Mais n’oubliez pas de signaler le fait à la police malgré tout.

Jean-Claude BOUREL

J’espère que des caméras ont pu filmer le ou les petit(s) crétin(s) qui ont tagué l’hypercacher de Créteil et que des sanctions SÉVÈRES seront requises contre eux !