Une nouvelle conférence de pays donateurs pour soutenir l’économie et les institutions palestiniennes devrait être annoncée d’ici à la fin de l’année, a indiqué mardi à l’ONU le ministre norvégien des Affaires étrangères.

« En tant que coordinateurs du groupe de donateurs, nous prendrons la décision d’ici à la fin de l’année de réunir une nouvelle conférence des donateurs pour l’Autorité palestinienne, afin que nous puissions soutenir la poursuite des efforts de réforme », a dit à la presse Jonas Gahr Store.

Les dispositions de la conférence de Paris, qui avait mobilisé six milliards de dollars, viennent à échéance à la fin de 2010, a-t-il justifié. Une nouvelle conférence pourrait être annoncée « dans le courant de l’automne », a-t-il précisé, soulignant que la décision définitive dépendrait du déroulement du dialogue israélo-palestinien, qui a repris début septembre.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires