Mahmoud Abbas instrumentalise la question des réfugiés

0
144

A quoi reconnait-on un politicien hors-pair? Même dans les situations les plus graves et dans les pires drames, il ne perd pas le Nord.

Selon plusieurs sources de presse, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de faire pression sur Israël pour que celui-ci laisse entrer en « Cisjordanie » 520 000 réfugiés palestiniens des camps de Syrie.
En termes de politicard pourri, il faut vraiment décerner un palme à Mahmoud Abbas pour l’ensemble de son œuvre après cette dernière sortie. Profiter du plus grand drame du Moyen-Orient et de la détresse de millions de gens pour remettre sur la table ses revendications et les faire passer pour des préoccupations humanitaires, c’est d’un cynisme comme rarement on en a vu.

Le droit au retour des réfugiés palestiniens en Israël et dans les territoires de Gaza et de Judée-Samarie, c’est l’un des points-clés des négociations israélo-arabes et Mahmoud Abbas a simplement décidé de jouer sur l’émotion de la crise des réfugiés provoquée par la photo de l’enfant kurde mort sur une plage turque pour remettre sur la table ce problème. Brillant! Brillant de cynisme et d’inhumanité parce que ces 520 000 palestiniens, il veut juste s’en servir contre Israël, comme je l’explique dans mon article « Au nom des Palestiniens », et pas du tout les secourir mais brillant!

BDSRally17-9-11ByJasonMurphy-webTu m’excuseras, Mahmoud, mais votre propre propagande rend impossible, cependant, ce recueil massif de réfugiés. Voici quelques exemples:
-D’après tes propres accusations, Israël se rend régulièrement coupable de tentative de génocide contre les Palestiniens. Souhaites-tu donc soustraire les réfugiés palestiniens à Daesh pour les donner en pâture à l’ogre israélien qui, selon toi-même, ne fera que continuer le travail?

-D’après les accusations de vos organisations palestiniennes, Israël vous prive d’eau et il s’ensuit une grave crise humanitaire dont souffrent particulièrement les jeunes palestiniens. Tu ne voudrais pas sortir des réfugiés de Syrie pour les mettre dans une crise humanitaire d’accès à l’eau, tout de même?

-D’après les accusations de vos organisations et de vos soutiens, Israël mène une politique d’Apartheid violent et raciste qui conduit même à des immolations par le feu de bébés palestiniens. Tu ne veux pas sérieusement accueillir 520 000 réfugiés pour qu’ils subissent ça?

Non, sois raisonnable, Mahmoud! Selon les accusations que tes sbires et toi portez contre Israël depuis si longtemps, il serait totalement irresponsable et inhumain de soumettre ces réfugiés, qui quitteraient une zone de guerre et d’exactions, à des conditions identiques ou même pires sous le joug des « nazis israéliens », tu ne trouves pas?

Mais surtout, il y a des éléments juridiques qui doivent entrer en ligne de compte. Les réfugiés dont tu parles, ce sont les descendants d’arabes de l’ancienne Palestine qui ont fui le pays à l’appel des dirigeants des 5 pays arabes qui se préparaient à envahir le territoire de l’état d’Israël naissant et qui souhaitaient avoir le champ libre pour finir la Shoah sans faire de détail. Ils ne sont pas réfugiés. Israël ne les a pas chassés et ils n’étaient pas en danger en Israël s’ils étaient pacifiques. Il y a actuellement 1,5 millions d’arabes israéliens descendants des arabes qui ont choisi de rester et qui en sont très heureux malgré leurs postures de façade. Ils ne peuvent donc pas être considérés comme réfugiés mais comme des exilés volontaires, voire même des émigrants!
Mais admettons! Le statut de réfugié a été accordé à ceux qui ont fui et se sont installés dans des camps prévus pour eux dans les pays d’accueil. C’est officiel, ne revenons pas là-dessus.
unrwa2007Sauf que le statut de réfugié, en droit international, n’est accordé qu’aux personnes qui ont réellement du fuir leur pays. Si un couple arabe avec deux enfants quitte Israël en 1948, ils reçoivent le statut de réfugié mais si, dans le camp de réfugiés en Syrie où ils sont recueillis, ils ont 4 enfants de plus, ces 4 enfants nés en Syrie ne sont pas des réfugiés. Ils sont censés recevoir la nationalité du pays d’accueil dans lequel ils sont nés et en être citoyens à part entière.
Donc, sur les 520 000 « réfugiés palestiniens » que tu veux accueillir en « Cisjordanie » (déclenchant au passage une immédiate guerre civile qui, c’est bien ton espoir, détruira les colonies juives de Judée-Samarie et te permettra de hurler au génocide perpétré selon toi par Israël), en réalité, seule une minorité en pleine extinction de personnes âgées de minimum 68 ans sont réellement des réfugiés palestiniens.

Les autres, la très grande majorité des autres, sont des citoyens syriens ou devraient l’être et ne le sont pas parce que la Syrie, comme les autres pays d’accueil, ont foulé au pied le droit international et s’ils sont réfugiés palestiniens, c’est par l’entourloupe d’un statut qui n’existe que pour eux et pour aucun autre peuple ou groupe de réfugiés dans le monde et qui est donc totalement scandaleux et illégitime!

Donc, je résume:
-Tu ne peux pas accueillir ces 520 000 personnes en « Cisjordanie » sans avouer que vos accusations contre Israël ne sont qu’honteuse propagande parce que personne ne voudrait accueillir des personnes en détresse dans un « camp de concentration à ciel ouvert » qui manque d’eau et ou un génocide est en cours.

-Tu ne peux pas justifier l’accueil de ces 520 000 personnes spécifiques en prétextant que ce sont des réfugiés parce que, si le droit était le même pour tous, ils seraient, en écrasante majorité des citoyens syriens comme les autres et pas des réfugiés palestiniens.

-Tu ne peux pas accuser Israël d’Apartheid, c’est à dire en Afrikaner d’origine, de développement séparé qui exclut les Arabes et de ton côté, faire une « préférence nationale » dans l’accueil des réfugiés de Syrie. Un peu de cohérence, je te prie.

burnt-churchDonc voici ce que je te propose, si tu tiens vraiment, dans ta grande et légendaire humanité, à faire un geste envers les populations en danger au Moyen-Orient: Vous n’aurez sans doute aucun problème d’envoyer dans ce « génocide sioniste » sans eau et en plein apartheid des chrétiens d’Orient dont vous n’avez rien à foutre et il se trouve justement que les chrétiens d’Irak et de Syrie sont justement les populations les plus à risques du Moyen-Orient et les premières à être persécutées et elles ont donc la priorité sur tout autre dans l’accès au statut de réfugié et à des pays d’accueil. Donc puisque tu penses que la « Cisjordanie » a les capacités d’accueil de 520 000 personnes et que ton administration a le budget nécessaire pour y faire face, je te propose d’accueillir 520 000 chrétiens d’Orient et de les installer durablement en Judée-Samarie. Et en prime, je suis prêt à mettre ma main au feu qu’avec ces réfugiés, sur la durée, ça se passera très bien avec les autorités israéliennes autant qu’avec les « colons » juifs de Judée-Samarie!

Deal?

Pug

http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/mahmoud-et-les-refugies/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.