Clap de fin pour l’hydroxychloroquine : l’étude Discovery met fin à ses tests cliniques

Le médicament promu par le professeur Didier Raoult vient d’être finalement retiré des essais cliniques, en France et dans le monde.

 Si aucune toxicité notable n’a été détectée chez les patients à qui on a administré de l’hydroxychloroquine, aucun signe d’efficacité n’a été prouvé non plus.
Si aucune toxicité notable n’a été détectée chez les patients à qui on a administré de l’hydroxychloroquine, aucun signe d’efficacité n’a été prouvé non plus. Reuters/Yves Herman

Le 23 juin 2020 à 19h51

Le document est sobrement intitulé : « Lettre d’information ». Mais à l’intérieur, la nouvelle est explosive. En quelques mots, l’arrêt de mort du traitement le plus discuté de France, est prononcé : Discovery « a pris la décision de stopper le bras hydroxychloroquine », lit-on dans cette note adressée le 18 juin aux médecins parties prenantes de l’étude.

Discovery, c’est cet essai européen, lancé en mars, par la France. Il devait inclure 3200 patients avant d’être réduit à peau de chagrin avec seulement 760 participants, en très grande majorité de l’Hexagone. Parmi les quatre médicaments testés contre les formes graves de Covid-19, l’hydroxychloroquine est le seul à ce jour à être mis sur la touche.

« Dans le jargon, on parle de futilité, cela veut dire qu’on ne voit pas d’efficacité. Ce n’est donc pas la peine de continuer à l’utiliser contre traitement », regrette le professeur Yazdan Yazdanpanah, infectiologue et président du consortium dont fait partie Discovery. Concrètement, plus aucun patient ne reçoit aujourd’hui en France cette molécule dans le cadre de l’essai.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eric Dupont

Yazdan Yazdanpanah a touché du fric de big pharma donc conflit d’intérêts. Quand à l’oms elle a exclu taïwan sous la pression de la Chine comme les arabes le font avec israel ds certaines instances. Laissons le temps au temps on le saura plus tard

martin

ils ont réussi leur coup, les filous, !!!!!!!!!