Great Britain's Christopher Froome, wearing the overall leader's yellow jersey, rides towards the finish line at the end of the 214,5 km twelfth stage of the 104th edition of the Tour de France cycling race on July 13, 2017 between Pau and Peyragudes. / AFP PHOTO / Lionel BONAVENTURE

Le quadruple champion du Tour de France Chris Froome dirigera l’équipe cycliste israélienne

L’équipe d’Israël Start-Up Nation déclare qu’un pilote britannique signera un contrat pour le mener à la fin de sa carrière professionnelle

Le cycliste britannique Chris Froome monte pendant la présentation de Team Sky à Jérusalem, le 3 mai 2018 (AP Photo / Ariel Schalit)

Le cycliste britannique Chris Froome monte pendant la présentation de Team Sky à Jérusalem, le 3 mai 2018 (AP Photo / Ariel Schalit)

Le quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome, dirigera l’équipe cycliste d’Israël Start-Up Nation (ISN), a-t-on annoncé jeudi.

L’équipe a déclaré dans un communiqué que le cycliste britannique signera un contrat à long terme le 1er août qui devrait le mener à la fin de sa carrière cycliste professionnelle.

La déclaration est intervenue après que l’équipe Ineos a annoncé que Froome partirait à la fin de la saison à la fin de son contrat.

Froome, 35 ans, a remporté le Tour de France pour la première fois en 2013, dominant ensuite la course reine du cyclisme pour les trois ans à partir de 2015 sous les couleurs de Team Sky, devenu Team Ineos l’année dernière.

«Je suis vraiment ravi de rejoindre la famille ISN. J’ai hâte de défier et d’être mis au défi par leur talent et de continuer à viser le succès que j’ai connu jusqu’à présent », a déclaré Froome. «L’impact d’ISN sur le sport est en pleine expansion, et je suis excité à l’idée de continuer. Je pense que nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble. »

Le cycliste britannique Chris Froome en action lors des contre-la-montre au début du Giro d’Italia 2018, course cycliste du Tour d’Italie à Jérusalem, le 4 mai 2018 (AP Photo / Sebastian Scheiner)

Le manager de l’équipe a déclaré que l’arrivée de Froome était un signe qu’ISN devenait un sérieux concurrent mondial dans le sport.

« Nous avons cherché à renforcer l’équipe pour 2021 de plusieurs manières, dont la plus importante est de devenir des prétendants au Grand Tour », a déclaré Kjell Carlstrom. «Avec ses réalisations impressionnantes, Chris Froome est le leader parfait pour marquer notre arrivée en tant que concurrent sérieux pour ces courses, en particulier le Tour de France. La carrière de Chris a été extraordinaire, et nous pensons qu’il a à la fois l’état d’esprit et les talents physiques pour gagner plus de Grand Tours avec nous, tout en agissant comme mentor pour nos jeunes talents, en les aidant à réussir. »

Froome a été grièvement blessé lors de son crash au Criterium de Dauphine en 2019 et a été contraint de rater le Tour de France.

Après avoir remporté la Vuelta a Espana en 2017 et le Giro d’Italia en 2018, qui comprenait une étape en Israël, il a organisé les trois Grands Tours mais son étoile a depuis décliné.

Le coéquipier de Froome, Geraint Thomas, s’est imposé comme le vainqueur du Tour de France 2018 tandis que le protégé d’Ineos Egan Bernal a remporté le titre 2019.

Plus tôt cette année, l’équipe ISN s’est brièvement retrouvée enfermée aux Emirats Arabes Unis lorsqu’une course a dû être abandonnée après que deux cyclistes ont été testés positifs pour le coronavirus. Le groupe de cyclistes israéliens a été le premier de l’État juif à participer à l’événement.

JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires