« Le Hamas perd son emprise sur le terrain » (Efi Defrin)
Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Efi Defrin, a déclaré au public ce soir : « L’emprise du Hamas sur la bande de Gaza s’affaiblit – il perd son emprise sur le terrain. »
Il a également évoqué la traque des terroristes du 7 octobre : « Il n’en reste presque plus, nous avons éliminé la grande majorité des meurtriers du massacre du 7 octobre. »
Defrin a ajouté : « Nous allons bientôt atteindre les objectifs de l’opération Les Chariots de Gédéon et être prêts pour d’autres opérations. »
Concernant les centres de distribution, il a déclaré : « Près d’un million de colis ont été apportés aux citoyens. Malgré les tentatives de l’organisation terroriste de les atteindre, les citoyens de Gaza arrivent en masse. »
En ce qui concerne le secteur nord, le porte-parole de Tsahal a déclaré : « Nous menons une défense offensive et opérons constamment sur le terrain. »
Actuellement, Tsahal contrôle opérationnellement environ 65 % du territoire de la bande de Gaza.
Au cours de la semaine dernière, les forces de Tsahal du commandement sud, sous la direction du Shin Bet et des renseignements militaires, ont éliminé plus de 100 terroristes, dont le chef de l’état-major de soutien au combat de l’aile militaire du Hamas, Hacham Issa, le chef d’une section du département des opérations de la brigade Khan Yunis, Muhammad al-Sheikh, un commandant de compagnie du bataillon Zeitoun, Issa Abbas, et un commandant de compagnie du bataillon Sabra, Muhammad Jarousha.
Dans le cadre de l’opération, la division 98, qui est revenue en manœuvre cette semaine, et la division 162 ont mené une attaque contre les terroristes de la Brigade de Gaza du Hamas dans le nord de la bande de Gaza.
Depuis le début de l’opération « Puissance et Épée », l’armée de l’air a attaqué plus de 7 500 infrastructures terroristes, notamment des dépôts d’armes, des lance-roquettes, des bunkers souterrains et des terroristes d’organisations terroristes dans la bande de Gaza.
Actuellement, Tsahal contrôle opérationnellement environ 65 % du territoire de la bande de Gaza.
Tsahal et les forces du Shin Bet continuent d’opérer dans la bande de Gaza conformément aux objectifs de la guerre et dans le but de protéger les citoyens israéliens et les résidents de l’Otef de Gaza en particulier.
Le sergent Asaf Zamir, 19 ans, originaire de Dimona, combattant corps de blindé mécanisé du 53e bataillon, formation « Barak » (188), tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza. Sa famille a été informée
Source: Meta
(Photo Tsahal)
J’aime ça :
J’aime chargement…
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
« une défense offensive » Là, le général doit m’expliquer :))))
Il a appris ça chez micron ?