Le Ministère des renseignements recommande : C’est le meilleur moment pour la souveraineté

Selon les analystes, “l’annexion modifie les conditions d’ouverture des futures négociations” • Et fait valoir, de plus, que : la critique internationale va bientôt décliner

Posté sur:  Mis à jour le: 

22
  • Vallée du Jourdain
    Vallée du Jourdain Photo:  Oren Ben Hakun
Une analyse du ministère du Renseignement indique que l’heure actuelle est la plus appropriée pour mettre en œuvre la souveraineté en Judée-Samarie et dans la vallée du Jourdain. De plus, selon les chercheurs du cabinet, on ne s’attend pas à une flambée de violence, concernant la sécurité et les relations avec les Etats arabes seront bientôt rétablies.
Le document de position soumis au ministre du Renseignement Eli Cohen et qu’a pu se fournir << Israël aujourd’hui >> présente les avantages de l’application de la souveraineté : << Cela modifie les conditions d’ouverture des futures négociations avec les Palestiniens en faveur d’Israël et illustre le coût du refus palestinien de se joindre à la table de négociation et peut donc les inciter à revenir à la table. Arrêtez l’agitation pour rien! », a-t-il déclaré.
Rappel – Netanyahu: “Dans quelques mois, nous pourrons exercer la souveraineté” // Photo: GPO
Selon les analystes du cabinet, la critique internationale diminuera après une longue période de temps. << Après une vague de protestations politiques, en particulier de la part des gouvernements, l’annexion n’incitera pas à des mouvements de la rue arabe contre les régimes. Le développement de quelques troubles dans les rues clarifiera l’ensemble du comportement arabe comme signifiant l’absence de dommages réels à la question palestinienne, du point de vue arabe général. Cette perspicacité peut, à moyen terme, fournir une plate-forme pour améliorer les relations avec Israël et vers un règlement israélo-palestinien. “
En conséquence, le ministère des Renseignements estime que la souveraineté peut en fait amener les Palestiniens à négocier avec Israël, et non à les éloigner. “Après une période d’acclimatation du système international au plan d’annexion, cette décision poussera les Palestiniens, la région et le monde vers des solutions qui ne sont pas fixées sur les lignes de 1967 et principalement sur les aspects territoriaux”.
Quant à la question du calendrier, la recommandation est de maintenir l’annexion maintenant plutôt que de la reporter, parce qu’ils ne savent pas ce que donneront les résultats de l’élection présidentielle américaine en Novembre. Une autre estimation concerne le fait que « la Jordanie ne devrait se livrer à l’agitation généralisée, surtout s’il n’y a pas de mouvement significatif en Judée-Samarie même. »  Une autre raison d’appliquer la souveraineté maintenant, c’est «l’opposition de l’Autorité palestinienne au recours à la violence, en raison de son intérêt existentiel».

“Le monde est occupé par le Corona”

Les autres raisons de la mise en œuvre de la décision à l’heure actuelle sont “la faible position internationale de l’Autorité palestinienne en raison de sa fracture contre les États-Unis, le manque de motivation du Hamas à lutter, l’indifférence à la question palestinienne aux États-Unis qui est principalement occupée par des troubles quasi-quotidiens, le monde occupé par la crise du Corona et le public arabe troublé sur les questions locales. “

7 Commentaires

  1. BIBI,C’EST LE MOMENT OU JAMAIS DE RENTRER DANS LA GRANDE HISTOIRE DE NOTRE PETIT PAYS ET SURTOUT RENDRE AUX JUIFS CE QUI LEUR A ETE DONNE PAR HACHEM ET PUIS VOUS SAVEZ,DANS CE MONDE,LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE.LE MEILLEUR EXEMPLE L’ANNEXION PAR LES RUSSES DE TERRITOIRES UKRAINIENS.

  2. Je suis d’accord, avec le texte ou sans texte, il sera plus juteux de travailler avec Israël, qu’avec des mendiants qu’est devenu le fatah et toutes les organisations qui gravitent autour, Le monde Arabe, est davantage intéresser de travailler avec Israël, que contre…… C’est comme un mal de tête qui disparaîtra rapidement …….!

  3. @ De Hur : OUI il faut leur faire comprendre qu’ils ne sont que des palestiniens orientaux , c à d Jordaniens , en résidence permanente ( jusqu’à ce jour ) et renouvelable tous les 10 ans sur demande , bien sûr sans Droit de vote concernant l’élection du 1er Ministre !

  4. PARFAITEMENT D’ACCORD UN ISRAEL RÉGALIEN SUR LA JUDEE SAMARIE EST VITALE POUR LE FUTUR DE LA RÉGION ET CELA EST DE L’INTÉRÊT MÊME DES VOISINS ARABES
    QUAND AUX POPULATIONS ARABES DE JUDEE ELLES DOIVENT ÊTRE FIDÈLES À LA LOI D’ISRAËL ET RECEVOIR DES CARTES DE SÉJOURS DE 10 ANS RENOUVELABLES POUR TRAVAILLER SE DÉVELOPPER ET S’ÉPANOUIR
    SI CERTAINS NE VEULENT PAS DE CELA ILS SONT LUBRES D’IMMIGRÉS À QUELQUES KILOMÈTRES EN JORDANIE OU ILS RETROUVERONT LEURS COUSINS OU LEURS FRÈRES OU LRURS ENNEMIS AUX CHOIX

  5. Effectivement, c’est bon pour les Israéliens mais aussi pour les Palestiniens dont les dirigeants comprendront que refuser les négociations ne paie pas .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.