Pour Cambadélis, « on identifie » les juifs à Israël et les musulmans à l’EI

 

Le premier secrétaire du PS a déploré dimanche que l’on assimile les juifs à Israël et les musulmans à l’organisation État islamique, même s’il ne les met pas « sur le même plan ».

Jean-Christophe Cambadélis (photo d'illustration).
Jean-Christophe Cambadélis (photo d’illustration). © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
 
 
 

Jean-Christophe Cambadélis, numéro un du PS, a déploré dimanche que l’on assimile les juifs à Israëlet les musulmans à l’organisation État islamique, même s’il ne met pas « sur le même plan » l’État hébreu et Daech. Comme Radio J lui demandait si les manifestations de janvier auraient été aussi nombreuses avec uniquement la tuerie de l’Hyper Cacher, le député a répondu : « Je ne sais pas et c’est un peu vain. Ça a eu lieu et c’est ignoble, et les Français ont parfaitement bien réagi alors que dans des actions précédentes antisémites, les Français n’avaient pas réagi. » « Est-ce que nous sommes dans un antisémitisme de masse ou dans une riposte de masse pour la République ? Ma position, c’est que nous sommes dans une riposte de masse pour la République, même s’il y a des cristallisations antisémites, racistes ou islamophobes », a argumenté le Premier secrétaire.

« Le projet politique du FN, c’est l’apartheid, la séparation des communautés », a-t-il encore dit. « Évidemment, on pense tout de suite à la communauté musulmane, mais vous verrez que derrière », ce sera « la communauté juive, dont on indiquera que ce sont les représentants d’Israël en France, qu’ils ont des idées et des modes de vie qui ne correspondent pas à la France ». « Je suis contre que l’on identifie une communauté à un État », a encore dit le responsable PS. « On identifie la communauté juive à Israël et on identifie les musulmans à Daech. C’est le même raisonnement. » Mettrait-il sur le même plan les islamistes de Daech et l’État juif ? « Non », « je disais que c’était le même raisonnement », s’est défendu le député de Paris. « Je suis loin de mettre Daech sur le même plan qu’Israël. »

Le Point – Publié le

Si vous voulez dire quelque chose en faisant mine de ne pas le dire, c’est simple, il vous suffit de dire : «  je ne dis pas que vous êtes …[ex : des bourreaux identiques à Daesh] » mais au passage, vous l’avez dit.

 C’est ce qu’a fait Cambadélis, et ce qui en dit long sur le fond de sa pensée et de celle du parti qu’il représente.

Qu’une telle incartade puisse avoir lieu entre le Qatar et Israël, comme cela vient d’être le cas, lors de la conférence sur la sécurité à Munich, n’est guère surprenant. Que des politiques français en soient réduits à de telles inepties va très au-delà du supportable.

 Au-delà de la stupide comparaison, c’est l’image qu’il a des Juifs et d’Israël qui fait problème. Quel rapport entre Israël et Daesh, et quel rapport ont les juifs victimes de l’Islam « intégriste » avec ces terroristes?

Au passage, il légitimise les prétentions du Califat d’Abu Bakr Al Baghdadi à représenter un « Etat », digne, à la limite, d’être reconnu comme tel dans le concert des Nations, « au même titre » que l’Etat hébreu. Israël « serait un bourreau comparable aux charniers de Daesh », dans l’échelle des valeurs déclinantes de Cambadélis.

C’est simplement scandaleux.

Alors qu’il se soit  aperçu un peu tard de sa stupidité, c’est une chose, mais c’est surtout les Juifs de France qui s’aperçoivent de la stupidité de leur gouvernants, et le pire c’est que ces tirades sortent au moment où le FN devient le premier parti de France. L’avenir des Juifs en France est de plus en plus problématique.

 

                               Drancy le 9 février 2015

Le BNVCA condamne les propos ignobles et insultants tenus par Mr Cambadelis pourtant premier secrétaire du Parti socialiste qui a clairement comparé l’Etat d’Israel à L’Etat islamique terroriste Daesh.

Ces déclarations selon lesquelles  » On identifie les juifs à l’Etat d’Israel comme on identifie les musulmans à Daesh «  » révèlent son ignorance, sa méconnaissance totale  des réalités politique et historique .

Elles mettent en évidence une forme de mépris des juifs de France, son antipathie atrabilaire pour l’Etat juif et sa soumission à l’Islam qu’il voudrait préserver de tout amalgame, comme on l’entend sans cesse répéter  chaque fois que des juifs sont assassinés aux cris « d’allahAkbar » »Le BNVCA reste convaincu que ces déclarations scandaleuses et irresponsables vont déclencher une nouvelle vague  de départs  des juifs de France. Le Bnvca demande à Mr Cambadelis et au parti socialiste français d’exprimer des excuses officielles et publiques.  Le Bnvca demande au PS de prendre ses responsabilités sur la présence de Mr Cambadelis à sa tête.

  Le. président Sammy Ghozlan   0609677005.   

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires